Chaque cavalier a des parents qui ont leur propre approche de l’équitation. Il est intéressant de voir les différents types de parents de cavaliers.
Le parent dévoué
On rêverait tous d’avoir des parents de cavalier comme ça… Ce genre de parent est vraiment au-dessus du lot. Ils se lèvent tôt pour ne manquer aucun concours, aucun entraînement. Ils font tout leur possible pour que leur enfant soit fier(e) d’eux. Bref, ce sont de super parents !
Le parent qui se transforme en entraîneur improvisé
Ce genre de parents de cavalier est vraiment apprécié par tout le monde. On les admire énormément. Ils sont aussi dévoués que la première catégorie de parents, mais ils font tout leur possible pour vous aider en vous donnant des conseils sur quand vous détendre, comment sauter, en montant les barres et en vous criant ce que vous devez améliorer. Ce sont des parents exceptionnels.
Le parent équilibré
Avec lui, c’est toujours incertain. Il peut être très enthousiaste à l’idée de venir assister au cours, ou au contraire, il peut être totalement réticent et ne pas vouloir bouger. Il n’a aucune envie de se lever tôt le matin pour prendre le cheval de 5 ans qui refuse de monter dans le van. Il ne fera pas d’effort juste pour vous faire plaisir. S’il décide de venir, c’est qu’il en aura vraiment, mais vraiment, envie. Alors si vous pouviez éviter de vous prendre un échec cuisant, cela l’arrangerait.
Le parent qui préfère se détendre
Non, vraiment, il n’a pas envie de venir. Ce genre de parents de cavalier n’apprécie pas vraiment les poneys. C’était bien quand vous n’aviez pas votre permis, il vous emmenait et rentrait éventuellement chez lui après. Maintenant que vous savez conduire, il n’en a plus rien à faire. Et oui, ce n’est pas une passion pour tout le monde.
Le parent pratiquant également l’équitation
Il existe une catégorie de parents de cavaliers qui sont vraiment cool. Ce sont ceux qui montent eux-mêmes à cheval. C’est vraiment classe de voir des parents qui partagent cette passion avec leurs enfants. Avec eux, il n’est pas nécessaire de se justifier sur l’achat de matériel pour le poney ou sur le temps passé à l’écurie. Ce sont des parents chanceux d’avoir cette connexion avec leur enfant à travers l’équitation.