Les comportements des cavaliers qui peuvent agacer les moniteurs d’équitation

Clara

Updated on:

les-5-types-de-cavaliers-qui-enervent-les-moniteurs-dequitation-decouvrez-les-comportements-a-eviter-pour-une-meilleure-relation-avec-votre-instructeur

Chers moniteurs, il est temps de révéler les expressions qui se cachent derrière vos sourires forcés… À tous les cavaliers, il est important de savoir que vous pouvez parfois exaspérer vos moniteurs, certains plus que d’autres.

Le cavalier qui utilise son téléphone pendant la séance d’équitation

Ce type de cavalier peut être assez agaçant pour les moniteurs d’équitation. Il est toujours en train de prendre des selfies avec son poney, même lorsque le moniteur a déjà donné les consignes et attend que tout le monde soit prêt à commencer les exercices. Il est plus intéressé par son apparence et par montrer à ses amis qu’il fait de l’équitation plutôt que de se concentrer sur les cours. Son profil est rempli de photos de lui-même et de ses chevauchées.

Le cavalier totalement inattentif

Certains cavaliers peuvent être un peu distraits lorsqu’ils montent à cheval. Ils ont parfois du mal à se souvenir des mouvements ou des parcours. On pourrait dire qu’ils ont une mémoire de poisson rouge ou une cervelle de moineau. Ils sont souvent confus et demandent : « C’est lequel après ? Le rouge ou le bleu ? À gauche ou à droite ?

Le cavalier qui trouve toujours des excuses

Le cheval ne peut pas être blâmé pour tout. Si vous n’avez pas réussi à franchir la barre ou si vos aides n’étaient pas correctes, cela peut être de votre faute. Cependant, ce n’est pas grave, cela arrive à tout le monde.

Le cavalier qui pense tout savoir mieux que les autres

Ce type de cavalier, un peu à la Véronica Angelo, pense qu’il sait tout mieux que les autres et croit qu’il monte à la perfection, alors qu’en réalité, ce n’est pas du tout le cas.

Les cavaliers qui manquent de gentillesse et de politesse

Les moniteurs d’équitation n’apprécient pas lorsque les cavaliers les agacent en leur donnant du fil à retordre et en étant désagréables. Si vous continuez ainsi, la prochaine fois que vous montez à cheval, vous aurez du mal ! Vous devrez vous passer des étriers, mettre vos mains sur la tête et subir des courbatures pendant trois semaines ! Vous souhaitez changer votre attitude envers votre moniteur préféré ? Vous pensez être un vrai cavalier ? Venez le découvrir ici !