Les 5 archétypes de cavaliers de dressage selon les chevaux : découvrez les différentes personnalités équestres !

Clara

Updated on:

decouvrez-les-5-types-de-cavaliers-de-dressage-selon-les-chevaux-quelle-personnalite-equestre-etes-vous

Les cavaliers de dressage se distinguent parmi les autres cavaliers. Seuls les cavaliers de hunter peuvent avoir une vague compréhension de leur discipline. Les chevaux de dressage ont également beaucoup à dire sur leurs cavaliers, tout comme les chevaux de CSO. Voici le deuxième volet des dialogues entre chevaux sur leurs cavaliers (le premier volet étant consacré au CSO).

Le cavalier qui a une trop haute opinion de lui-même

– Mathilda Antelli demande à Averell s’il a sorti la bride aujourd’hui, pensant qu’il participe à une compétition de niveau Club 2. Averell explique qu’il est bien en Club 2, mais qu’il a la malchance de monter avec Jeanne-Louise, qui rêve d’être en St-George. Jeanne-Louise fait partie de ces cavaliers de dressage qui ont commencé à monter mais qui se croient déjà au niveau supérieur. Averell plaisante en disant que sa bouche va en souffrir à cause de Jeanne-Louise, mais il prévoit de sauter la lice pour la calmer.

L’élégance équestre et la liberté dans le dressage

Source : Pxhere / Montage : Pauline Bach

– Tu as l’air bizarre avec cette peinture !
– Ma propriétaire veut se qualifier pour les épreuves libres à Lamotte, donc j’aurai le droit à ça avec de la musique pour chaque concours !
– Peut-être que le ridicule la tuera et que tu seras tranquille !
– Malgré tout, je l’aime bien, elle me donne des carottes.

Le cavalier de saut d’obstacles qui souhaite expérimenter le dressage

Source : Katdib pour Wikimedia / Montage : Pauline Bach

– Milton, pourquoi es-tu ici ? Tu ne devais pas faire du hunter aujourd’hui ?
– Non, mon cavalier en a assez de tomber à chaque parcours, alors il a décidé d’essayer autre chose. Il veut devenir l’un de ces cavaliers de dressage de haut niveau.
– Et toi, qu’en penses-tu de son choix ? Vas-tu encore le renvoyer ?
– Je m’ennuie déjà, je n’aime pas ça. Ce n’est pas amusant et on fait toujours la même chose. Moi, j’aurais voulu essayer le horseball ! Un peu d’action pour changer.

Un cavalier avec un cheval peu probable

Source : INRA DIST pour Commons Wikimedia / Montage : Pauline Bach– Mais tu te crois où le gros ? T’es pas sur un terrain d’attelage là !– Bah qu’est ce que tu veux mon propriétaire aime pas passer inaperçu, donc il adore qu’on fasse toutes les disciplines pour lesquelles je ne suis pas fait !– Et ça donne quoi ? Tu t’en sors ?– J’aime pas croiser mes membres, je préférerais herser la carrière moi, c’est trop dur son truc.

– Réponse reformulée :

Eh bien, où est-ce que tu te crois, mon cher ? Nous ne sommes pas sur un terrain d’attelage ici ! Mon propriétaire aime attirer l’attention, alors il adore que nous pratiquions toutes les disciplines pour lesquelles je ne suis pas fait ! Et comment ça se passe pour toi ? Tu t’en sors ? Personnellement, je n’aime pas croiser mes membres, je préférerais plutôt préparer la carrière, car son truc est trop difficile pour moi.

Le cavalier d’exception

– Aujourd’hui encore, tu vas gagner Jo !
– Oh oui, c’est sûr ! Marine va encore être incroyable, donc on sera au top. Avec une cavalière aussi talentueuse, je dois donner le meilleur de moi-même et nous serons parfaits.
– Tu as de la chance, moi je vais encore avoir l’autre cavalier qui n’est même pas capable de retenir sa reprise !
– Au moins, tu ne seras pas trop fatigué toi ! Hi hi hi ! Tu auras juste fait ta détente au paddock !

Les cavaliers de dressage obsessionnels : un petit plus à découvrir !

Aujourd’hui, nous avons affaire à des cavaliers de dressage très méticuleux ! Ils sont toujours insatisfaits, même lorsque nous remportons des victoires. Il y a toujours des ajustements et des améliorations à faire. Nous allons passer beaucoup de temps à nous entraîner à la maison tant que tout ne sera pas parfait dans notre reprise. Nos cavaliers de dressage sont très exigeants !
Cependant, le dressage est la première discipline que nous apprenons, dès le galop 1. Peu importe les autres disciplines que nous choisissons par la suite, le dressage reste extrêmement important. Nos chevaux ont beaucoup à nous apprendre dans ce domaine. Espérons qu’un jour nos cavaliers de dressage s’intéresseront également au cross, car cela apporte un peu plus de plaisir !