Découvrez les 10 profils de cavaliers en vacances équestres : quel type de cavalier êtes-vous ?

Clara

Updated on:

quel-type-de-cavalier-etes-vous-decouvrez-les-10-profils-equestres-qui-vous-correspondent

Lorsqu’on part en vacances, il est parfois tentant de se laisser aller à une balade à cheval sur la plage. C’est pourquoi nous avons décidé de vous présenter les dix types de vacanciers à cheval les plus couramment rencontrés pendant les congés d’été. Découvrez ces profils et laissez-vous inspirer pour votre prochaine aventure équestre estivale.

Le voyageur en quête d’aventure équestre

Il s’agit du type de vacancier qui arrive en short, débardeur et surtout en tongs, sans se soucier de monter à cheval dans cette tenue inappropriée.

Le vacancier craintif

Voici le type de vacancier qui pensait être capable de monter Pégase, un cheval qui atteint presque 1,80 mètre. Mais une fois en selle, le cheval paraît énorme et à chaque mouvement, notre cher vacancier crie que Pégase est un cheval fou ! Alors qu’en réalité, le poney est simplement un gros paresseux.

L’expert de l’Ouest

Le cow-boy est le type de vacancier qui prétend savoir galoper parce qu’il a fait une courte balade à cheval il y a des années. Cependant, il se retrouve secoué et finit par être éjecté de sa monture. Cela peut causer des blessures au cheval et à lui-même.

Les personnes atteintes d’une maladie

Ces vacanciers équestres sont souvent sensibles aux poils de cheval. Mais ce n’est pas leur faute, n’est-ce pas ? Pourquoi ne nous ont-ils pas dit dès leur plus jeune âge qu’ils étaient allergiques à la poussière ? Comme si les maladies du cavalier ne suffisaient pas.

Le personnage d’Obélix dans l’univers d’Astérix

Lorsque Obélix arrive, il cherche une monture adaptée. Cependant, toutes les chevaux sont déjà pris : Myrtille, Pompon, Salsa et Fleur. Peut-être qu’avec un peu de chance, il sera courageux et montera Pégase, le cheval paresseux.

Le joyau

Aldebert avait l’impression qu’il suffisait de monter à cheval. Mais quand il a appris qu’il devait nettoyer Pirouette, il a refusé de peur de salir sa chemise blanche coûteuse. Encore quelqu’un qui ne considère pas l’équitation comme un sport !

Le vacancier à cheval en quête de luxe et d’élégance

Marie-Joséphine refuse catégoriquement de monter Myrtille car elle estime que Pirouette correspond mieux à son apparence. Elle préfère également utiliser le tapis de Salsa, même s’il est trop petit. Malheureusement, les chevaux n’ont pas leur mot à dire dans cette situation. Cependant, il est possible qu’ils se vengent plus tard en lui jouant un tour.

Les touristes internationaux

C’est parfois difficile de communiquer avec certaines personnes qui ne comprennent pas le langage équestre. Comment leur expliquer que la tête de Pégase est de l’autre côté et qu’ils regardent sa croupe ? Le vocabulaire équestre peut déjà être un peu compliqué à comprendre.

Le passionné de bonne cuisine et de plaisirs gustatifs

Ces vacanciers à cheval sont attentionnés en partageant leur goûter avec leur cheval, mais il est préférable de ne pas donner de glace au chocolat ou de churros.

Le vacancier à cheval le plus difficile : le râleur

Ah, celui-là, c’est facile à reconnaître : il passe son temps à se plaindre ! Il trouve qu’il fait moche, que le cheval sent mauvais ou qu’il est trop petit. Herbert et Marie-Joséphine l’énervent, Cunégonde lui a éternué dessus, il n’a pas la place qu’il voulait et ne peut donc pas parler à la jolie monitrice. C’est le vacancier à cheval le plus ennuyeux, quoi ! Si cela vous a donné envie d’une folle chevauchée sur la plage, retrouvez nos conseils pour profiter d’une super balade à cheval !