Une maman cavalière est comme toutes les autres mamans, elle est folle de son bébé. Mais il y a certains détails qui font que son bébé se démarque des autres.
Le compagnon équin préféré
Tous les bébés reçoivent des cadeaux de naissance. Parmi les nombreux cadeaux, il y a souvent des gigoteuses, des jouets musicaux et des livres d’éveil. Mais pour les bébés de cavaliers, il y a souvent aussi des doudous en forme de poney. Ces doudous sont adorables et doux, et le bébé en choisira un parmi les nombreux exemplaires disponibles. C’est très pratique d’avoir plusieurs doudous identiques au cas où l’un d’entre eux soit perdu lors d’une sortie au centre commercial.
Tenue adaptée pour les jeunes cavaliers
Les parents « normaux » sont déjà fous de leur enfant, ou presque. Une maman cavalière, elle, rêve de voir son petit trésor devenir un petit cavalier. Comme il est encore tout petit, le bébé se perd un peu dans son pantalon de cavalier. Heureusement, les couches rembourrées protègent bien ses fesses. Mais peu importe, il est tellement adorable comme ça. Bon, il n’est pas certain qu’il veuille devenir un cowboy quand il sera grand, mais en attendant, ça fait rêver la maman.
Un jeune équidé spécialisé dans le saut d’obstacles
Crédit: Traderidera
Un incontournable pour tout enfant qui aime l’équitation, le cheval à bascule ou le poney sauteur ! Ces jouets adorables donnent envie de les câliner, et les mamans cavalières en sont folles, même si elles sont trop grandes pour monter dessus. Souvent, les premiers pas de bébé se font près de ces poneys, ou bien avec un trotteur, souvent de fabrication chinoise plutôt que française. Comment ne pas devenir passionné de chevaux avec ça ?
Les particularités du nourrisson d’une maman passionnée d’équitation
Bien sûr, en tant que parent cavalière, vous êtes impatient de voir votre bébé monter à cheval. Même si cela commence avec un vieux poney calme, votre bébé se retrouve rapidement à cheval sur cette grosse créature poilue qui bouge toute seule. C’est à la fois amusant et réconfortant, à condition que le cheval ne bouge pas trop.
Les évolutions du bébé pendant sa croissance
Dès qu’ils peuvent marcher, les bébés des mamans cavalières se dirigent droit vers leur poney, qui a autrefois été leur compagnon de jeu. Le fidèle destrier, qui était autrefois relégué au rôle de simple monture, retrouve une nouvelle jeunesse et doit désormais s’occuper de la deuxième génération. Bien sûr, tout cela est possible ! Cependant, il arrive souvent que la maman soit plus enthousiaste que le petit cavalier en herbe. Et vous, comment étaient vos enfants quand ils étaient bébés ? Et si vous n’avez pas encore d’enfant, pas de panique, chacun a ses propres raisons.