Découvrez les 10 dessins animés incontournables mettant en scène des chevaux qui ont marqué notre enfance !

Clara

Updated on:

decouvrez-les-10-dessins-animes-equestres-qui-ont-marque-notre-enfance

Il est hors de question de manquer un seul épisode de ces dessins animés de chevaux qui ont marqué notre enfance. On les enregistrait sur des cassettes et le mercredi était consacré aux poneys. Alors, préparez le pop-corn et les mouchoirs, car voici le top 10 des dessins animés de chevaux qui ont fait battre nos cœurs.

10. Horace Horsecollar » pourrait être reformulé en « Le personnage de Horace Horsecollar

Horace, le cheval d’attelage de ferme de Disney, est apparu pour la première fois en 1929 et est devenu une véritable star. Il est toujours accompagné de sa charmante vache Clarabelle Cow. Malgré son âge avancé, Horace a vécu une dernière aventure en 2013. Il est vraiment impressionnant de voir à quel point il reste dynamique !

Les adorables licornes de Fantasia : découvrez ces créatures magiques !

Fantasia est un dessin animé magique de Disney qui ravit tous les amoureux des chevaux. Avec des pégases, des licornes et des centaures, ce film de vingt minutes est un véritable enchantement pour les fans du centre équestre. Et avouons-le, on a tous déjà eu cette cassette coincée dans le magnétoscope !

La reformulation du sous-titre de section d’article de blog « 8. She-Ra » pourrait être : « Le dessin animé She-Ra : la Princesse du Pouvoir

Dans les dessins animés pour enfants, il y a un personnage vraiment cool qui combine beauté, force et élégance. Elle est une princesse et a même une licorne volante ! C’est vraiment génial. Ce personnage est apparu dans un manga des années 80 avec un pégase nommé Fougor, qui avait des ailes multicolores. C’est vraiment rétro et nous sommes de grands fans de cette période.

7. Yakari et son fidèle cheval, Petit Tonnerre

Yakari est un personnage de dessin animé qui raconte les aventures d’un jeune sioux capable de parler aux animaux. Le dessin animé est apparu pour la première fois en bande dessinée avant de devenir une série animée en 1980. Mais ne vous inquiétez pas, même si vous ne vous souvenez pas de cette époque, Yakari et son fidèle cheval Petit Tonnerre sont revenus en force en 2005. Alors, qui est le plus célèbre des Mustangs pie ? Yakari, bien sûr !

Une princesse nommée Starla

Dans les années 90, nous avons été gâtés avec des dessins animés qui nous ont marqués. Souvenez-vous de ces génériques entraînants, de ces filles glamour, des couleurs éclatantes, des bijoux qui brillent et de la magie qui nous transporte. Mais surtout, n’oublions pas la présence de nombreux chevaux imaginaires qui s’expriment avec nous. C’était vraiment une époque fantastique !

Les aventures de Spirit, le magnifique étalon des plaines

Spirit, c’est le seul cheval qui a remporté un Oscar ! On attend toujours de voir ses sabots sur Hollywood Boulevard ! Pourtant, ce n’était pas évident pour Dreamworks de faire un film d’animation musical, presque sans paroles, qui raconte la vie d’un cheval mustang. On adore ce dessin animé sorti en 2000 !

Un célèbre dessin animé de chevaux : Horseland

Ah, souviens-toi de l’époque où on regardait Gulli et qu’on adorait les chevaux. Horseland était une série animée qui se déroulait dans un centre équestre où des amis cavaliers s’amusaient avec leurs chevaux en participant à des compétitions de saut d’obstacles et de dressage. On se sentait presque comme à la maison en regardant cette série !

Le Ranch: un incontournable des dessins animés de chevaux

Bien sûr, Doudou ne peut pas faire la séance de saut en selle western au ranch, ce qui est un peu triste pour lui. Mais on est quand même fans des grands espaces, des chevaux qui galopent et de la nature sauvage. Au ranch, on découvre l’équitation américaine et tout ce qu’elle implique. C’est vraiment une expérience unique !

Les aventures de Mia et Moi

La technologie évolue et les jeunes ont maintenant des applications incroyables qui leur permettent de se transformer en fées virtuelles. C’est le cas pour Mia, qui profite de cette appli géniale pour vivre des aventures magiques avec des fées, des licornes et des super méchants. On se sent un peu dépassé par ces nouveautés, ça nous rappelle qu’on vieillit !

1. Les Petits Poneys

My Little Pony est le dessin animé de chevaux le plus populaire de notre enfance. Ces adorables poneys colorés nous font rêver depuis les années 80. Même si on a grandi, on peut toujours se donner une bonne excuse en regardant ce dessin animé avec notre petite cousine de 8 ans. Alors, préparez-vous pour une soirée nostalgique avec ces dessins animés de chevaux ! Et si vous avez honte, vous pouvez toujours opter pour notre top 5 des films mettant en scène des chevaux.