Les ensembles équestres incontournables pour briller cet automne

Clara

Updated on:

les-tendances-equestres-automnales-a-adopter-pour-un-look-qui-fera-sensation

Il est évident que les températures ont baissé et que les feuilles commencent à tomber. C’est donc le moment idéal pour revoir notre garde-robe équestre et dire au revoir aux couleurs chaudes de l’été. De nouvelles teintes ainsi que des couleurs plus classiques vont faire leur grand retour dans nos ensembles équestres.

Le bordeaux : un choix fiable pour les ensembles équestres

La couleur bordeaux, qui se situe entre l’automne et l’hiver, évoque les couleurs de Noël. Cependant, elle n’est pas trop vive et convient à la plupart des chevaux. Bien qu’elle ait été un peu oubliée dans les ensembles équestres, le bordeaux fait un retour en force dans les nouvelles collections automne-hiver.

Une teinte de vert souvent négligée : le vert sapin

Le vert sapin, vert bouteille ou vert émeraude fait son grand retour sur les terrains de concours cette saison. Cette couleur, qui était populaire dans les années 2000, est particulièrement adaptée aux chevaux ayant une robe claire.

Un choix élégant et discret : la couleur bleu marine

Le bleu marine est une couleur élégante et sophistiquée pour les compétitions équestres. Elle donne une allure chic à votre cheval tout en restant discrète. Cette teinte noble s’accorde facilement avec différentes robes.

L’audacieuse couleur de l’automne : l’orange citrouille

En automne, la couleur orange évoque immédiatement l’esprit de la saison. Pourquoi ne pas choisir un ensemble équestre de cette couleur ? Certains chevaux la portent à merveille !

Un choix audacieux : une combinaison de deux couleurs

Il est possible de combiner deux couleurs pour créer un ensemble élégant ou au contraire, oser quelque chose de différent ! On ne cherche pas à être les Christina Cordula de la fashion week équestre, mais il y a des associations de couleurs qui sautent aux yeux ! Souvent, les cavaliers pressés choisissent le premier tapis et les premières guêtres qui leur tombent sous la main. D’un autre côté, certains cavaliers manquent totalement de goût équestre (eh oui…). Heureusement, il existe de nombreuses couleurs pour mettre en valeur son cheval. En résumé, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Cependant, il semblerait que la couleur de votre tapis de selle révèle le cavalier que vous êtes.