Allons-y, on se connaît bien maintenant, alors pas besoin de se prendre la tête : on a TOUS quelques surnoms ridicules en stock pour appeler notre cheval ! Eh oui, c’est l’une des petites manies des cavaliers… Et si certains sont encore acceptables, d’autres font sérieusement baisser notre crédibilité ! Voici quelques exemples des plus ridicules (liste non exhaustive).
Le surnom le plus doux pour les chevaux : Kiki
Pour commencer notre liste des surnoms ridicules, nous avons Kiki. Ou Kikinette, si c’est une jument ! D’ailleurs, nos lecteurs les plus fidèles auront peut-être remarqué que nous utilisons souvent ce petit nom pour nos chevaux à la rédaction… Variante : KikinouNiveau de ridicule : 40%.
Surnoms drôles pour les chevaux: « Loulou
Un autre surnom amusant et populaire pour une jument est « Louloute » ou même « Loulouchou ». Ce surnom débile est très courant et fait rire bon nombre de cavaliers. Son taux de débilitude est d’environ 30%.
Les surnoms rigolos donnés aux chevaux
Ce surnom est génial car il peut être utilisé pour n’importe quel cheval, pas seulement le nôtre ! Par exemple, on peut dire : « Wow, ils ont de beaux dadous dans l’équipe de France ! » Une variante amusante serait Dadounet. Ce surnom a un taux de débilitude de 50%, ce qui le rend encore plus drôle.
Les surnoms amusants donnés aux chevaux
Les cavaliers gourmands adorent ce surnom, car il évoque les délicieuses pralines. On peut même le transformer en « praline » si on le souhaite. Une variante amusante est « Chouchounettte d’amour des bois jolis ». Ce surnom a un taux de drôlerie de 60%.
Des noms amusants pour les chevaux potelés
Enfin, on peut aussi l’appeler « mon gros » ou « ma grosse ». Cela peut sembler bizarre, mais c’est en réalité un surnom affectueux pour un cheval. On peut même lui donner d’autres petits surnoms mignons ! Par exemple, on peut dire : « que je t’aime mon gros tas » ou « viens là ma grosse lardonne, j’ai des carottes pour toi ! » Une variante de ce surnom est « Grogros ». Ce surnom a un taux de débilitude de 70%.
Petits et adorables
Oh là là, ça devient un peu ridicule… Mais bon, c’est toujours affectueux ! On peut aussi l’appeler « bébou », ça marche aussi. Par exemple : « Regarde, mon bébé/bébou, il est trop mignon sérieux ! » Une autre variante est « bébinou ». On peut dire que ça atteint un taux de débilité de 90%.
Des surnoms rigolos pour les chevaux mâles et femelles
C’est une considération purement scientifique et pragmatique. C’est une appellation assez répandue mais moins amusante. Votre cheval pourrait vous regarder d’un air sarcastique en se disant « Bravo Captain Obvious ! ». Une variante de ce surnom pourrait être « tizizi » ou « titezezette ». Son degré de drôlerie est d’environ 20%.
Surnoms amusants pour les chevaux âgés
Il s’agit de cavaliers qui plaisantent en utilisant des surnoms affectueux pour parler de chevaux plus âgés. Par exemple, ils pourraient dire : « Eh bien, mon papy a de l’énergie ce matin ! » Une autre variante amusante de ce surnom est « pépère » ou « mémère ». Ce genre de surnom a un taux de débilitude d’environ 30%.
Le surnom humoristique donné aux chevaux : « Pégase » – Reformulation simple du sous-titre d’article de blog
Le nom de ce cheval est inspiré du célèbre Pégase, le compagnon ailé d’Hercule. Plutôt flatteur pour un cheval, n’est-ce pas ? C’est un surnom amusant que nous avons beaucoup apprécié ! Une variante de ce surnom est « Tornado ». Son niveau de drôlerie est estimé à 40%.
Les adorables petits chevaux
Celui-ci est spécialement pour les amateurs de poneys ! Très pratique une fois de plus, car il n’est pas si éloigné de la réalité lorsqu’on parle d’un cheval… Mais il faut prononcer ce surnom avec le bon ton, sinon ça manque de piquant ! Notez également que ce petit nom fonctionne même si le cheval en question n’est pas réellement un poney. Par exemple : « Eh poney, tu veux des carottes ? » Une variante de ce surnom est « poons ». Son niveau de drôlerie est estimé à 30%.
Surnoms amusants : Raccourcis rigolos des noms de chevaux
Si vous avez du mal à comprendre, nous parlons ici de la répétition d’une syllabe dans le nom du cheval. Par exemple, « Bubulle » pour « Badabulle ». C’est une variante qui peut être déclinée à l’infini et qui peut être assez amusante.
Des surnoms amusants pour nos amis à quatre pattes
Attention, nous passons à un niveau supérieur en termes de surnoms ridicules ! Cela peut sembler un peu méchant, mais c’est tellement amusant… Par exemple : « Je vais chercher ma petite crotte au box ! » Une variante pourrait être « ticaca ». Le niveau de ridicule est estimé à 70%.
Les surnoms hilarants donnés aux chevaux
Si tu es tenté de montrer ton intelligence en disant « Mais ce n’est pas un ours, c’est un cheval ! » ne t’en fais pas, nous avons remarqué cela aussi ! Une autre option amusante est « gronours ». Cela est considéré comme 90% stupide.
Un air séduisant
Nous terminons cette liste des surnoms ridicules en beauté ! Si vous êtes arrivé à ce stade, je suis désolé de vous dire qu’il n’y a plus rien à faire pour vous… C’est presque de la maltraitance ! Ne soyez pas surpris si votre cheval vous en veut après ça… Ah, et ne nous remerciez pas pour la photo, c’est avec plaisir ! Par exemple : « Viens ici beau gosse, que je te fasse une bise ! » Variante : Ryan Gosling (ou n’importe quel beau gosse de la galaxie) Niveau de ridicule : 100% Vous l’aurez compris, nous, les cavaliers, avons une tendance naturelle à la stupidité quand il s’agit des chevaux ! D’ailleurs, la notion même de dignité n’existe pas chez les cavaliers ! Si vous ne me croyez pas, regardez ce top dix des moments où tout cavalier perd sa dignité ! Source de la photo en première page : contre galop.