Les 10 situations incomprises par tes amis non cavaliers

Clara

Updated on:

10-situations-equestres-qui-laissent-tes-amis-non-cavaliers-perplexes

Mes amis, cette deuxième famille si proche, mais parfois si loin ! En effet, tes amis non cavaliers ont parfois du mal à comprendre certaines choses que tu fais pour l’équitation. Pas de panique, ils sont pardonnés (tant qu’ils ne sont pas trop insistants). Voici une petite liste des choses que tes amis non cavaliers ne parviennent pas à saisir.

« Attends, tu me dis que tu ne peux pas participer à la fête la plus importante de l’année parce que tu as un concours ? »

Oh oui, cette situation est tellement familière. On l’entend vraiment souvent. Vous savez, j’adore passer du temps avec vous lors de soirées. Mais, n’oubliez pas que le dimanche, c’est réservé aux concours équestres ! Et les concours, c’est vraiment sacré pour nous les cavaliers ! Certains d’entre nous font les deux, c’est-à-dire qu’ils ne dorment pas de la nuit et qu’ils sont complètement épuisés quand ils montent à cheval. Mais pour les autres, il faut faire un choix mes amis. Même si nous préférons les concours, cela nous brise le cœur de rater une bonne soirée entre amis.

Quand tu as dépensé 250 euros pour ton cheval et que tu ne peux pas venir faire du shopping avec moi… #ChoquéeDéçue

Bien sûr, il est parfois nécessaire de faire un choix. Le budget n’est pas illimité après tout. Effectivement, l’équitation peut être coûteuse, c’est pourquoi les cavaliers ne sont pas habitués à faire du shopping tous les mois. Au lieu de cela, nous préférons investir dans des cours et la pension de notre cheval.

« Est-ce que tu n’as plus d’eau chez toi ? »

Bien sûr, pas de soucis, je comprends totalement. Non, ils n’ont pas coupé l’eau, je viens juste de monter à cheval. Et oui, les chevaux ont une odeur. Mais non, ce n’est pas une odeur désagréable. Et franchement, on s’en moque. Nous, les cavaliers, nous ne la sentons pas (Je suis désolé pour nos amis qui doivent la supporter).

Est-ce que ça te gêne de te balader en ville vêtu de ton équipement équestre ?

Oh non, il n’y a vraiment rien à faire. On finit par s’y habituer. C’est plutôt amusant en fait. Les gens te regardent bizarrement (ou peut-être regardent-ils ton derrière). Mais bon, peu importe. On s’en moque totalement.

Quoi ? Tu as oublié ton casque et tu as pris le mauvais mors ?! C’est une grave erreur !

Bonjour à tous, pas besoin de paniquer, personne n’a été blessé et je ne parle pas de violence ici. Dans le monde de l’équitation, il existe un vocabulaire spécifique pour désigner différents objets et termes. Ne vous inquiétez pas, il n’y a pas de danger imminent.

« Ton cheval est ta priorité, même devant tes amis ! Cela peut sembler étrange, mais c’est essentiel ! »

Désolé les amis, mais je suis trop occupé à m’occuper de mon cheval pour me joindre à vos sorties au parc. J’ai investi beaucoup d’argent dans la pension de mon cheval, donc autant en profiter autant que possible ! Est-ce que tu te reconnais dans ces situations avec tes amis qui ne comprennent pas pourquoi tu passes autant de temps avec ton cheval ? Identifie-les, peut-être qu’ils comprendront pourquoi tu es toujours au poney. Crédit photo : readunwritten.