L’équitation prétend renforcer notre sociabilité et notre sens de la fraternité. Les sorties entre amis, les moments de convivialité après les cours, les repas de groupe, les journées passées ensemble lors des compétitions… Tous ces instants que vous êtes censé apprécier en tant que membre de la grande famille équestre, mais que vous détestez profondément. Car en réalité, vous êtes complètement asocial ! Oui, vous l’êtes, un cavalier asocial ! Mais pourquoi ? Nous vous présentons dix preuves solides.
Vous évitez les sorties en groupe et préférez rester dans votre box lors des départs en balade collective
Vous êtes un cavalier qui préfère la solitude ? Vous avez peut-être remarqué que vos voisins seller leurs chevaux ensemble le dimanche matin pour une balade dans les bois. Plutôt que de les rejoindre, vous préférez rester discret et partir seul avec votre cheval. Ainsi, vous évitez les commentaires sur votre pantalon taché de Marie-Cécile et les envies de galop frénétiques de Christophe. Vous appréciez la tranquillité et la sérénité de cette expérience en tête-à-tête avec votre cheval.
Est-ce que vous simulez fréquemment des conversations téléphoniques ?
Pourquoi ? Pour éviter d’avoir à saluer les personnes que vous rencontrez sur le chemin de l’enclos, bien sûr ! Soit parce que vous ne savez pas si vous devez leur faire la bise ou non, ou parce que vous avez oublié leur prénom. Ou peut-être simplement parce que vous ne souhaitez pas leur parler. C’est une stratégie sournoise, mais qui a fait ses preuves.
– « Vous restez toujours en selle
Même si votre cheval saute des obstacles depuis un certain temps, même si vous vous retrouvez le visage à quelques centimètres du sol après une chute spectaculaire, même si vous avez vos étriers dans le mauvais sens dans un virage, vous devez éviter de tomber à tout prix. Parce que si vous tombez, cela signifie que vous devrez apporter un gâteau ou des boissons pour célébrer. Et ensuite, vous devrez engager une conversation avec les autres personnes présentes, ce qui peut être un peu délicat si vous êtes un cavalier peu sociable.
La dermite est souvent utilisée comme excuse pour ne pas prêter ses affaires
Jessica est vraiment agaçante avec son habitude d’oublier ses guêtres tout le temps ! Comme si vous étiez le magasin de sport du coin, non mais sérieusement ! Alors, pour éviter cette situation, vous pouvez utiliser une petite astuce de cavalier asocial en prétendant que Kiki a des problèmes de peau très contagieux. Comme ça, Jessica ira chercher ses guêtres ailleurs et vous serez tranquille !
Après 10 mois, vous n’avez toujours pas mémorisé les prénoms des autres cavaliers qui participent à votre cours
Il est indéniable que cela peut être gênant. La situation est d’autant plus délicate que vous avez attribué des surnoms secrets à chacun de vos amis (la naine, le mou, la fayote, etc.) et qu’il est possible, à tout moment, de les appeler ainsi par erreur. Par conséquent, pour éviter tout risque, vous avez décidé de ne plus leur parler du tout, ce qui semble être la solution la plus simple !
Si vous hésitez à saluer les personnes lors de vos promenades équestres
Saluer les coureurs, les promeneurs de chiens, les cyclistes et les chercheurs de champignons n’a jamais été votre fort. Vous vous demandez comment vous devriez interagir avec eux. Faut-il leur faire un signe ? Leur sourire ? Ou peut-être leur dire un grand « BONJOUR ! » ? Vous êtes indécis… Alors, vous optez simplement pour un léger signe de tête et un petit murmure en guise de salutation.
Lors des compétitions, il est fréquent de ressentir une certaine appréhension à l’idée de se rendre dans l’espace réservé aux juges
L’une des situations qui vous cause le plus de stress en compétition ! Frapper à la porte de cette petite cabane et être accueilli par un groupe de personnes âgées pas toujours aimables, qui vous scrutent de haut en bas… Quelle angoisse ! De plus, une fois sur deux, vous vous faites réprimander parce que votre carnet n’est pas à jour ou que vous ne vous souvenez plus de votre numéro de licence. La cabane du jury est comme les portes de l’enfer.
Votre cercle social au centre équestre se résume à un seul ami
Votre cheval est bien plus qu’un simple compagnon, c’est votre meilleur ami cavalier ! Vous êtes inséparables et faites tout ensemble. Heureusement qu’il est là pour vous ! Parfois, votre meilleur ami parle à d’autres personnes, ce qui vous dérange un peu car vous n’êtes pas très fan des autres gens. Eh oui, votre cavalier n’est pas du tout asocial.
Éprouvez-vous une gêne considérable à contacter votre entraîneur par téléphone?
Vous souhaitez connaître l’horaire de départ pour le concours de dimanche, mais vous hésitez à appeler votre coach. Vous avez peur de le déranger ou de bafouiller lors de la conversation. Vous redoutez également de vous tromper dans votre question ou d’avoir à laisser un message. En tant qu’individu un peu asocial, vous préférez lui envoyer un texto.
Les joies de l’équitation solitaire : une évasion pour les cavaliers qui préfèrent la tranquillité chez eux
Vous êtes passionné par l’équitation et vous préférez passer du temps seul avec votre cheval plutôt que de socialiser avec d’autres cavaliers. Cependant, vous commencez à ressentir un certain ennui et vous vous demandez si vous êtes un cavalier asocial. Il est temps de faire le point sur votre comportement et de voir combien de signes d’asociabilité vous avez cochés sur l’échelle du cavalier.