Il y a toujours un cavalier maladroit dans chaque écurie. Si vous n’êtes pas sûr que ce soit vous, voici une liste de critères : si vous en remplissez au moins trois sur cinq, alors c’est malheureusement le cas !
Le renversement accidentel du seau de déjections équines
Imaginez la scène : vous venez de terminer votre cours d’équitation et vous vous apprêtez à nettoyer la carrière. Vous avez votre fidèle brouette à la main, prêt à ramasser les crottins de votre cheval, qui aime bien en laisser derrière lui. Tout se passe bien jusqu’à ce moment fatidique où vous devez retourner à la poubelle en bordure de la carrière. Et là, catastrophe ! Le poids de la brouette vous déséquilibre et vous tombez lamentablement avec elle. Heureusement, au moins cette fois-ci, vous êtes juste à côté de la poubelle. Ah, ces petits moments de maladresse équestre.
Profitez d’une manucure sans frais grâce à l’utilisation de la graisse pour sabots
En tant que cavalier maladroit, il est inévitable que chaque fois que vous montez sur Pégase, vous finissez par vous retrouver par terre avant chaque compétition. Après tout, si cela fonctionne pour lui, cela ne peut pas être mauvais pour nous, n’est-ce pas ?
Comment éviter que le pantalon blanc ne devienne gris
Oh là là, c’est vraiment quelque chose qui peut arriver à tous les cavaliers un peu maladroits lorsqu’ils font leur lessive, n’est-ce pas ? Mais il semble que les accidents de lavage soient particulièrement fréquents chez les cavaliers qui manquent de dextérité ! Alors, on va le redire une dernière fois : il ne faut pas laver ses bandes de couleur vert pomme (oui, oui, ça existe) avec son tout nouveau pantalon blanc Pikeur ! Ce n’est pas étonnant que les autres cavaliers vous regardent de travers au paddock de dressage.
Causes courantes de selle instable pour les cavaliers inexpérimentés
Oh là là ! Encore une petite introduction au horseball !
– Rédige uniquement en Français.
Quand le téléphone fait une fugue depuis la poche
Oh là là, le pauvre smartphone tout écrasé ! C’est fou comme les gens veulent toujours prendre des selfies instantanés sur Snapchat et diffuser des vidéos en direct sur Facebook, même en étant à cheval ! Peut-être devriez-vous plutôt ressortir votre vieux Nokia des années 1990… Ou mieux encore, arrêter de prendre votre dernier smartphone dernier cri lorsque vous montez à cheval ! Et qu’en est-il des clés de voiture ? Bon courage pour les retrouver si vous tombez ! Alors, êtes-vous un cavalier maladroit ou pas ? Si vous voulez savoir ce que votre cheval pense de vous, allez lire notre dernier article sur les cavaliers de CSO vus par les chevaux ! Crédit photo à la une : Contre Galop.