Les 5 incroyables révélations sur l’équitation que vous ne connaissiez pas

Clara

Updated on:

les-5-secrets-etonnants-de-lequitation-que-vous-devez-absolument-connaitre

Si vous pensez être un expert en équitation, vous avez probablement déjà entendu parler des faits surprenants que nous allons partager. Si tel est le cas, vous êtes un véritable maître Jedi de l’équitation !

5. Les faits surprenants concernant le cheval Camargue

Pour commencer, vous aurez sûrement remarqué notre jeu de mots entre « sous-marin » et « Camargue » (ou peut-être pas). Mais en gros, le Camargue, ce cheval incroyablement résistant, a également la capacité de « brouter sous l’eau ». Cela signifie qu’il peut se nourrir des plantes aquatiques qui poussent dans les marais, lui permettant ainsi de survivre là où d’autres chevaux mourraient de faim. C’est un véritable « PoneyGyver.

Nike dans le monde de l’équitation

Vous connaissez sûrement la célèbre marque Nike, mais saviez-vous qu’ils ont également créé des bottes d’équitation ? En effet, elles portent le nom étrange de « Ippeas » et arborent même le logo Nike sur le côté. Ces bottes sont dotées d’éperons intégrés et interchangeables, ce qui les rend encore plus intéressantes. Bien qu’elles conservent le style classique des bottes d’équitation, elles regorgent d’innovations. Les cavaliers sont généralement fans de cette monte en bottes, au détriment des amateurs de chaps. Que pensez-vous de cette nouvelle création de Nike ?

La fusion entre le football et l’équitation

Connaissez-vous le Horse Ball, également connu sous le nom de « basket des cavaliers » ? Eh bien, laissez-moi vous présenter une autre discipline équestre moins connue mais tout aussi surprenante : le PushBall, qui est en quelque sorte le « foot des cavaliers ». Contrairement au Horse Ball, le PushBall n’est pas très répandu et est considéré comme assez dangereux. Imaginez une balle presque aussi grande qu’un cheval, et vous comprendrez pourquoi les accidents peuvent survenir rapidement et pourquoi cela peut effrayer considérablement les chevaux.

2. Le Hobbyhorse » devient « Le phénomène du Hobbyhorse

Vous vous souvenez sûrement quand vous étiez enfant et que vous jouiez avec un balai en le transformant en cheval (ou tout simplement avec un balai, nous ne vous jugeons pas). En Finlande, des filles qui ne pouvaient pas monter à cheval (ou qui étaient simplement différentes) ont décidé de faire de cette activité un véritable sport « tendance ». Elles organisent même des compétitions de saut d’obstacles, de dressage, de carrousel et bien d’autres. Et cette pratique se développe maintenant dans d’autres pays. Au moins, entretenir un cheval-balai ne coûte pas très cher. On peut dire que celui-ci a vraiment fait le buzz !

1. Passionnés d’équitation : les amoureux des chevaux en action

En terminant, les personnes qui partagent votre amour des chevaux sont appelées des Hippophiles. Donc, lorsque vous arriverez au club, vous pourrez saluer vos amis cavaliers en disant « Salut bande d’Hippophiles! » Vous pourrez même créer un nom de groupe, comme #crewhippophiles. D’autre part, si vous vous demandez quel est le terme pour décrire ceux qui ont peur des chevaux, c’est simple, ce sont les hippophobes. C’est tout. Vous êtes maintenant un expert de l’équitation à la manière de Yoda. Crédit à la une : Maïna Le Manach.