Les cavaliers sont parfois un peu mytho, mais chez Contre Galop nous préférons les appeler les petits secrets inavouables des cavaliers.
La situation embarrassante lorsque l’on se fait surprendre en train de discuter avec notre cheval
On a tous vécu cette situation où l’on se retrouve à parler bizarrement à notre cheval et qu’une personne nous demande soudainement si on s’adressait à elle. C’est là qu’on se retrouve soit à passer pour un fou, soit à essayer de trouver une excuse bidon pour justifier notre comportement. On nie alors en disant qu’on ne parlait pas à notre cheval avec une voix aiguë et des petits surnoms bisounours, mais qu’on s’adressait à la personne en question. On passe clairement pour un idiot dans ce genre de situation. Heureusement, entre cavaliers, on se comprend ! Mais les autres peuvent être moins tolérants (c’est pourquoi c’est un secret !).
Exploration des friandises équestres
« Non, je n’ai jamais goûté de bonbons pour chevaux ! » Mais soyons honnêtes, on a tous eu envie d’en goûter un à la pomme ou autre parfum ! En tant que cavaliers, on connaît bien l’odeur alléchante de ces friandises et on se dit que ce ne serait pas si mal d’en manger… Après tout, ça n’a pas l’air dégoûtant ! Mais attention, ne dites jamais à un non cavalier que vous mangez des bonbons pour chevaux. Il vous regardera avec des yeux ronds, dégoûté ! Pour eux, c’est comme si on mangeait de la pâtée pour chat.
Dévoiler l’origine douteuse de ce tas de fumier
Oh là là, qui aurait pu penser qu’on était des feignants ! On trouve toujours une bonne excuse pour ne pas ramasser les crottins de nos chevaux. Mais ne vous inquiétez pas, vos petits secrets de cavalier sont bien gardés !
La dissimulation de la récente chute équestre
« Ma dernière chute ? Oh, ça fait tellement longtemps que je ne suis pas tombée que je ne m’en souviens plus… » On sent bien que ce n’est pas tout à fait vrai ! C’est juste une façon de ne pas se ridiculiser devant les autres cavaliers… Surtout quand on fait une petite chute bête et incompréhensible. En général, même quand on prétend cela, on croise les doigts pour que ça ne se reproduise pas la semaine suivante.
Les excuses les plus secrètes des cavaliers pour sécher le cours
« Allô ? C’est moi. Désolé, mais je ne pourrai pas assister au cours, je ne me sens pas très bien… » Oh, tu te sens mal ? Serait-ce étrangement à cause de la mise en selle au prochain cours ? Non ? Quelle drôle de coïncidence alors ! Personne n’aime la mise en selle, surtout quand le cours suivant porte sur le saut… Mais ne t’inquiète pas, on se rattrapera la semaine d’après en disant : « Oh, je vais beaucoup mieux, c’était juste un vilain rhume… » En réalité, c’était surtout la flemme d’avoir des courbatures demain ! On vous a démasqués ! Nous connaissons bien tous ces petits secrets des cavaliers, et nous les avons sans doute déjà vécus ! Mais ne vous en faites pas, ces petits mensonges font tout de même de vous de vrais cavaliers, n’est-ce pas ?