Tout le monde est fan des poneys car ils sont adorables. Mais saviez-vous qu’ils rencontrent également des difficultés au quotidien ? La team Contre Galop a dressé une liste de quelques-unes de ces galères pour que vous compreniez enfin que la vie n’est pas toujours facile pour ces poneys trop mignons.
Tout simplement adorables : découvrez ces petits êtres si mignons !
Bien sûr que non, vous n’avez jamais été effrayé par un shetland. Les poneys sont tout simplement trop mignons ! Qui pourrait avoir peur de ces petites boules de poils avec leurs grands yeux brillants et leur petit nez doux ? Donc, si vous cherchez la racaille, passez votre chemin.
Les poneys adorables font parfois face à de cruelles punitions
Les poneys sont souvent présentés comme ayant une peau plus résistante que les chevaux. Les moniteurs conseillent donc aux cavaliers d’utiliser la cravache pour les stimuler. Cependant, cette pratique est fatigante à la longue.
Difficile de garder la ligne !
Ah, les poneys et leurs galères… Vous savez, c’est un peu comme essayer de suivre un régime lorsque quelqu’un vous apporte constamment du chocolat ou des bonbons toutes les cinq minutes. Eh bien, les poneys rencontrent le même problème. Les petits cavaliers, pleins de bonnes intentions, leur apportent des tas de carottes et de pommes, et après, ils s’étonnent que les poneys aient du mal à garder la ligne. Il faudrait peut-être se calmer un peu sur le sucre et opter pour un goûter plus équilibré, comme par exemple du mash fait maison !
Un manque total de vie privée
Bien sûr ! La vie privée est pratiquement inexistante pour les poneys. Les boxes sont souvent partagés, avec au moins deux poneys, voire plus en stalles. Et que dire des prés, où les dix poneys du club doivent se partager l’espace ? Il est difficile d’avoir un moment rien qu’à soi. C’est une situation bien frustrante pour nos amis poneys.
Les petits se disputent leur affection
Enfin, ils se disputent… Disons plutôt qu’ils s’excitent à côté, presque à se battre pour monter Caramou lors du prochain cours. Et ils négocient, « si tu me laisses monter, je te donne mon poney en plastique ! ». On se demande comment ils font pour dormir en attendant, ces pauvres poneys ! Mais bon, c’est une expérience que nous avons tous vécue pendant notre enfance, à dos de poney.
Les pieds des poneys sont souvent négligés lorsqu’il s’agit de les entretenir
Les poneys ont parfois des difficultés bien méconnues. Une de ces galères concerne le fait que les petits cavaliers ne savent pas toujours comment curer les pieds des poneys. Cela signifie qu’ils doivent faire tout le cours avec du crottin sous les pieds, à moins qu’un adulte ne vienne les aider. Dans cette situation, les poneys essaient de sautiller dans tous les sens pour se débarrasser du crottin. Malheureusement, cela les fait passer pour des bêtes têtues et sales, alors qu’ils sont en réalité très gentils.
Des appellations incroyablement inventives pour ces adorables animaux
Il semble que les noms donnés aux poneys ne soient pas toujours très originaux. Des noms tels que Caramel, Pépito, Cookie, Chocolatine, Choupette, Buzz, Noiraud sont souvent utilisés. Ces noms sont faciles à retenir pour les enfants, mais manquent de créativité. Si vous avez des poneys qui vont naître en 2018, il serait préférable de leur donner des noms uniques et éviter les noms banals. Cela évitera de leur donner un nom sans intérêt. Pensez à leur bien-être et choisissez des noms plus originaux pour eux.
La coiffure des poneys est totalement indomptable
Les poneys rencontrent souvent des difficultés pour se coiffer en raison de leurs sabots. Ils doivent donc compter sur l’aide des humains pour cela, ce qui peut parfois donner des résultats surprenants. Mais à l’avenir, ils ne se laisseront plus faire et trouveront des solutions par eux-mêmes !
Des accessoires amusants pour les poneys adorables
Les shetlands sont tellement adorables qu’ils peuvent tout porter. Que ce soit du rose à pois verts, du jaune poussin ou même de l’orange rayé de vert pomme, les poneys sont les seuls à pouvoir oser de tels tests de mode. Cependant, il vaut mieux éviter d’essayer des choses tendance. En réalité, il vaut mieux ne rien essayer du tout.
Ils adorent se parer de costumes
Que ce soit pour Halloween, Noël, les fêtes du club ou les jeux avant les vacances, les poneys shetland ne sont souvent pas assez mignons à l’état naturel. C’est pourquoi ils doivent porter des costumes fabriqués par la maman de Louis et des bonnets scintillants. En effet, tous les petits garçons qui montent à poney semblent s’appeler Louis ou Mathis.
Les difficultés les plus complexes auxquelles les poneys font face : Adieu à la politesse et à la courtoisie
Avez-vous déjà essayé de vous faire écouter par une adorable petite boule de poil ? Eh bien, c’est la même chose pour les shetlands et leurs compagnons. Comment faire entendre sa voix lorsque les coups de sabot ne sont pas plus efficaces pour un cheval qu’un coup de cravache après un refus devant un obstacle combiné avec un soubassement ? (La rédaction revendique cette phrase beaucoup trop longue). Crédit photo à la une : Villeneuve Equitation.