Voici cinq petites astuces pour reconnaître facilement un cavalier, même si vous n’êtes pas expert en équitation.
Quelques astuces pour utiliser efficacement votre téléphone
Il est vrai que nous, les cavaliers, avons souvent un cliché en commun : notre fond d’écran est souvent une image de cheval, qu’il s’agisse de notre propre monture ou de notre préféré. Donc, si vous avez des soupçons sur quelqu’un et que vous pensez qu’il pourrait être cavalier, jetez un œil à son téléphone et vérifiez son fond d’écran. Si vous y trouvez un poney, bravo ! Vous avez réussi à reconnaître un cavalier !
Les plateformes de médias sociaux
Les cavaliers sont de grands utilisateurs des réseaux sociaux. Ils ont toujours au moins une photo de cheval sur leur mur Facebook ou Instagram. Et le samedi, ils alimentent souvent leur story Snapchat avec un reportage complet de leur après-midi au centre équestre !
Identifier un cavalier en observant sa peau hâlée
En été, les cavaliers se distinguent des autres grâce à leur bronzage particulier, que l’on appelle « le bronzage du cavalier ». Ce bronzage se caractérise par une couleur vanille/fraise : les bras et les épaules sont rouges, car nous oublions souvent de mettre de la crème solaire, tandis que les jambes, les pieds et le torse restent d’un blanc immaculé. Monter à cheval en été demande donc quelques sacrifices, mais cela fait partie de l’aventure équestre !
Le véhicule automobile
Une autre façon de repérer un cavalier expérimenté est de regarder sa voiture. Souvent, elle ressemble à une étable avec des brins de foin et de paille, de la terre, des poils de cheval, ainsi que tout son équipement. Et bien sûr, on y trouve également des friandises et des vieilles carottes perdues qui sont retrouvées après un certain temps. Cela peut être un signe évident que la personne est un cavalier passionné et dévoué à ses chevaux.
Un emploi du temps chargé
Lorsque les personnes qui ne font pas d’équitation nous invitent à sortir le samedi après-midi ou à faire la fête, nous répondons souvent « désolé, je ne peux pas, j’ai poney ». Car pour beaucoup d’entre nous, le samedi est consacré au cheval, et le dimanche est le jour des compétitions équestres. Maintenant, vous saurez reconnaître un cavalier à coup sûr ! Et espérons que vous arrêterez de nous faire ces réflexions que nous ne voulons plus entendre.