Être propriétaire de chevaux, même si cela peut sembler idyllique pour de nombreux cavaliers, peut parfois être difficile. En effet, en tant que propriétaire, il y a inévitablement des problèmes auxquels on ne peut pas échapper. Voici donc quelques exemples de ces problèmes courants auxquels les propriétaires de chevaux doivent faire face.
Les blessures courantes
Pour les propriétaires de chevaux intrépides, il est fréquent de devoir faire face à des petits bobos. Dans la plupart des cas, ces blessures n’exigent pas l’intervention d’un vétérinaire, c’est donc au propriétaire de prendre les choses en main et de prodiguer les soins nécessaires. Cela signifie sortir la trousse de premiers secours et commencer les traitements, souvent avec un cheval impatient !
– Lorsqu’il est en mauvaise santé
Les pépins de santé des chevaux peuvent être plus graves que de simples bobos. Lorsque votre cheval est malade, il est important d’appeler rapidement le vétérinaire et de rester calme. Assurez-vous de surveiller et de prodiguer les soins nécessaires à votre cheval. Il est normal de se sentir stressé dans cette situation, mais il est important de garder son calme et de prendre les mesures appropriées pour le bien-être de votre cheval.
Les moments où il déferre
Imaginez la situation : c’est samedi et le concours tant attendu de l’année aura lieu demain (dimanche). Malheureusement, notre cheval vient de perdre son fer. Même si ce n’est pas sa faute, nous sommes frustrés. Maintenant, nous devons trouver un maréchal-ferrant avant demain matin. C’est une véritable course contre la montre !
Quand il brise les barrières
Lorsque nous avons un cheval à la maison, c’est notre responsabilité de gérer tous les aspects, du début à la fin. Si par malchance, le cheval décide de faire des bêtises et de détruire les clôtures, c’est à nous de tout réparer. Même s’il a cassé les piquets ou le fil, nous devons nous dépêcher d’en acheter de nouveaux. Nous devons prendre en charge toutes ces tâches. Merci, cher poney.
Les problèmes les plus ennuyeux pour les propriétaires lorsqu’un locataire s’en va
Il y a eu un accident avec la clôture et maintenant notre cheval s’est échappé. Nous devons d’abord le retrouver et le rattraper, même si cela peut arriver en pleine nuit ou quand nous ne sommes pas là. Ce genre de situation peut vraiment nous faire paniquer ! Heureusement, nous sommes soulagés quand nous le ramenons dans son box pour la nuit, surtout quand il fait froid dehors. Si quelqu’un n’a jamais connu ce genre de problèmes en tant que propriétaire de chevaux, qu’il se manifeste rapidement pour partager ses astuces.