Quand on imagine nos chevaux au pré, on a tendance à penser à des images épiques de chevaux sauvages galopant à travers les plaines. Cependant, la réalité est souvent bien différente.
Le maladroit en permanence
Marie est une personne maladroite qui se blesse souvent. Elle a toujours des bobos, que ce soit une blessure ou une boiterie, et on ne sait jamais comment cela est arrivé. Elle aime dire qu’elle est tombée en voulant jouer avec son ami. Le cavalier qui monte Marie doit toujours être prêt à enquêter sur les blessures et doit avoir une trousse de premiers soins à portée de main.
Le cavalier acrobate
Lorsque les cascades deviennent trop dangereuses, les acteurs ont souvent recours à des doublures pour éviter les accidents. Les spécialistes des cascades au pré doudou sont experts en la matière et ils parviennent généralement à retomber sur leurs pieds. Cependant, les problèmes surviennent souvent à la fin du spectacle de danse contemporaine. Leur phrase préférée est : « Olé! ».
Une créature fantastique issue de la littérature de fiction
Ces types de chevaux au pré sont généralement de petite taille, robustes et plutôt paresseux. Le pré est leur garde-manger, où ils peuvent se régaler tout au long de la journée. Ils sont souvent occupés à manger de l’herbe ou à se prélasser sous un pommier. Le cavalier doit trouver le moyen de les freiner car ils ont toujours envie de manger. On pourrait dire que pour eux, « le gras, c’est la vie.
Le chef des chevaux en pâturage
Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, Doudou est toujours le roi du pré. Il le connaît si bien qu’il peut même s’y endormir tranquillement sur l’herbe. Parfois, il oublie même de refermer la porte ! Son cavalier est le seul à être stressé, car il doit le motiver pour travailler. Doudou a une phrase fétiche : « Hakuna Matata.
Le cheval qui s’échappe
Crédit : PteMarieLe cheval Prison Break est sans aucun doute le plus grand fan de la série. Toujours en train de s’échapper des clôtures, il donne des sueurs froides à son cavalier ! Qu’il y ait 4 fils, du barbelé ou un courant électrique… ça ne le dérange pas, il est toujours hors-champ. Pour le cavalier, c’est un cauchemar de devoir remettre quotidiennement ce petit coquin de cheval au pré, tel Lucky Luke.Sa phrase préférée semble être : « Libérééééé, délivrééééééé, je ne bosserai plus jamaiiiiiis… »Voici donc un bref aperçu des différents types de chevaux au pré. Si vous souhaitez passer incognito et éviter les projecteurs, vous pouvez consulter notre liste des bonnes raisons de laisser son cheval en box.