Si vous êtes un cavalier régulier, vous avez sûrement déjà connu des chutes. Et lorsque cela arrive, le premier réflexe est de chercher son cheval du regard. Malheureusement, il n’est pas toujours aussi calme qu’on le souhaiterait… On se demande ce qui lui passe par la tête ! Découvrez les différentes réactions que nos chevaux peuvent avoir lorsque nous tombons de selle.
5. La réaction adorable de nos chevaux : la patience
Si seulement tous les chevaux pouvaient être aussi bien éduqués que lui. Il se tient tranquillement à côté de vous, vous regardant avec des yeux implorants. Il a déjà fait tomber tellement de gens, qu’il ne trouve même plus ça amusant de les voir tomber dans le sable. Maintenant, il a une autre idée en tête et il aimerait bien remonter rapidement.
Le compétiteur
Il est courant de voir des chevaux agités dans les centres équestres. Au lieu de rester immobiles, ils préfèrent courir dans tous les sens. Dès que le cavalier et l’instructeur s’approchent, ces chevaux se mettent à trotter et à galoper à pleine vitesse, ce qui peut surprendre leur cavalier. Cela peut être une expérience désagréable pour le cavalier qui se trouve ainsi dépassé par son cheval.
Un cheval puissant et déterminé
Nos chevaux peuvent parfois avoir une réaction effrayante lorsqu’ils décident de manger le sol. C’est comme s’ils jouaient à un jeu vicieux où ils courent dans la carrière et foncent sur leurs congénères. Il y a même des points attribués en fonction des actions : 50 points si un cheval fait un écart à cause d’un autre, 100 points s’ils suivent le délire et 200 points bonus si le cheval fait aussi tomber son cavalier. Cette réaction peut être effrayante pour les cavaliers.
2. Le cheval qui montre son attitude
Pourquoi s’embêter avec un cavalier ennuyeux sur le dos quand on peut tout faire tout seul ? Aucun intérêt. Regardez-le jouer ses muscles, regardez-le se mouvoir avec tant d’aisance lorsqu’il saute. Oui, sauter sans son cavalier, ça ne sert à rien. On sait tous que les cavaliers se contentent de poser leurs fesses sur la selle. Et il est déjà assez difficile de rattraper Gripoil, alors si en plus il se met à galoper en changeant de pied au temps ou en sautant tous les obstacles de la carrière, on n’est pas sortis de l’auberge !
1. Un cheval résistant, un véritable défi
Oh, il est tombé ? Mais regardez, il a l’air d’aller bien maintenant. Peut-être devrions-nous en rajouter une couche. Ou du moins, lui faire peur un peu ! Allez, c’est parti ! Les chevaux peuvent être vraiment rusés quand il s’agit de nous faire tomber. Si vous êtes confronté à un cheval qui aime vous éjecter, jetez un œil à ce top des bonnes raisons de tomber de cheval. Comment ça se passe chez vous ? N’hésitez pas à nous le faire savoir ! Les passionnés d’équitation ont deux options : soit foncer sur vous (pour vous faire transpirer un peu), soit vous sauter par-dessus (pour les plus téméraires). Mon seul conseil… remontez rapidement en selle !