Les douleurs insoupçonnées : quand l’équitation devient un défi pour les cavaliers

Clara

Updated on:

decouvrez-les-pires-souffrances-que-subissent-les-cavaliers-vous-ne-devinerez-jamais-la-7

L’équitation est une activité sportive exigeante qui peut parfois causer des douleurs aux cavaliers. Dans cet article, nous allons passer en revue certaines des pires souffrances auxquelles les cavaliers peuvent être confrontés. Nous sommes là pour vous aider à comprendre et à éviter ces situations douloureuses.

Un budget restreint mais une envie irrésistible de faire des achats

Nous avons tous déjà vécu cette situation désagréable où nous avons un budget limité mais sommes tentés par les articles que nous voyons chez Padd ou Kramer. Nous voulons les acheter car ils sont magnifiques, utiles, nécessaires ou simplement parce que nous n’en avons pas et « on ne sait jamais ». Malheureusement, nous n’avons pas assez d’argent pour les acheter. C’est une véritable torture morale. Heureusement, il y a les soldes !

Reprendre le contrôle en selle après une soirée festive

Il est courant pour les cavaliers de ressentir des douleurs après une séance d’équitation, surtout après une soirée un peu trop arrosée. Le lendemain matin, lorsque le coach annonce un cours de mise en selle, cela peut être un véritable cauchemar. On aurait peut-être dû rester au lit au lieu de se lever et de faire face à cette situation désagréable.

Pourquoi est-il important de nettoyer sa voiture après un grand événement hivernal?

Il a plu toute la journée lors de la compétition, ce qui a provoqué de nombreuses chutes dans la boue. Nous sommes donc tous très sales. Pour aggraver les choses, après avoir à peine dormi et avoir couru partout toute la journée de dimanche, nous devons retourner travailler le lundi. Mais notre voiture est un véritable désordre, remplie de vêtements sales, de poils et de boue. C’est une situation qui entraîne à la fois une souffrance physique et morale.

La souffrance ultime du cavalier : rincer son cheval qui profite de l’eau fraîche tandis qu’on est en train de suffoquer de chaleur

Ah, voici l’une de ces situations bien connues qui peuvent causer des souffrances aux cavaliers. Heureusement, il existe une solution simple pour remédier à cela. Il suffit d’arroser accidentellement notre ami qui passait tranquillement à côté de nous, et la vengeance commence. Cela se transforme alors en une bataille d’eau. Un petit conseil de l’équipe : assurez-vous de vider vos poches avant de vous lancer dans cette aventure. Cela vous évitera d’avoir de mauvaises surprises, comme de devoir choisir entre une ferrure pour votre cheval et un nouveau téléphone, par exemple.

Les compétitions par temps caniculaire

Quand il fait trop chaud, on se plaint souvent, mais quand il pleut aussi. On ne semble jamais satisfaits. Cependant, il est agréable de profiter d’un beau soleil. Mais attention aux coups de soleil et à l’insolation que l’on peut attraper le soir si on ne porte pas une casquette CWD pour nous protéger.

Quand on vous vole votre nouvel équipement laissé au club

C’est vraiment douloureux. Ce magnifique tapis flambant neuf qu’on avait laissé au club pendant le cours a malheureusement disparu, probablement emprunté par quelqu’un. C’est une souffrance à la fois mentale et financière pour notre portefeuille.

Quand on touche accidentellement la clôture électrifiée

Il peut arriver que lorsqu’on lâche son cheval au pré, on recule un peu trop et reçoit une décharge électrique. Certains cavaliers mal intentionnés le font même volontairement pour voir ce que ça fait. Cela peut causer une grande souffrance. Alors, quelles sont les pires souffrances que peuvent rencontrer les cavaliers ? La douleur est souvent inévitable si vous voulez devenir un cavalier professionnel. Allez, au travail bande de fainéants !