Avant d’entrer en compétition de saut d’obstacles, de nombreux cavaliers ressentent du stress et ont toutes sortes de pensées qui les traversent l’esprit. Certaines de ces pensées sont positives, tandis que d’autres peuvent être négatives.
5. La confiance en soi, une pensée fréquente chez les cavaliers avant une compétition de saut d’obstacles
Ah, le fameux coup de blues avant de monter à cheval ! Cette sensation qui affaiblit vos jambes et vous fait baisser la tête… Il est normal d’avoir un peu de doute avant de commencer une compétition, mais il ne faut pas laisser le stress prendre le dessus, car cela pourrait vous faire rater votre épreuve de saut d’obstacles.
Espérer que le cavalier précédent fasse une faute
Oh là là, ces pensées tordues qui traversent l’esprit des cavaliers ! Mais bon, c’est toujours une occasion supplémentaire de grimper dans le classement final !
Optimiser mes options de saut pour impressionner
Oh là là, voilà un cavalier qui dégage une confiance absolue lorsqu’il entre en piste, tel un gladiateur. Il est un vrai stratège et aime prendre des risques, repérant des options que personne n’a jamais envisagées auparavant et tentant des mouvements improbables. En tant que spectateur, vous allez être totalement stupéfait de voir son cheval se faufiler comme une anguille entre le quatrième et le cinquième obstacle, et vous allez frissonner lorsque le cavalier passe juste derrière le chandelier pour atteindre l’obstacle final. Cette technique, c’est du tout ou rien !
2. Mon équidé est fantastique et va tout déchirer!
Bien sûr, vous pouvez faire confiance à votre super poney ! Vous n’êtes pas ici pour une simple promenade de santé, vous êtes prêt à relever le défi.
Est-ce mon tour maintenant ? La cloche a sonné, puis-je y aller ?
Avant de participer à une compétition de saut d’obstacles, de nombreuses pensées peuvent traverser votre esprit. Que vous soyez un peu superstitieux ou maniaque, vous pourriez vous poser des questions stupides comme : Ai-je bien sanglé ma selle ? Est-ce que je peux entrer sur la piste ? La cloche a-t-elle sonné ? Suis-je vraiment prêt à concourir ?
Dans tous les cas, il est important de prendre une grande inspiration avant de vous lancer, de prendre le temps de bien repérer le parcours et surtout, de ne pas passer trop de temps à la buvette ! Alors, quel type de cavalier de concours êtes-vous ?