Surmonter les peurs des parents de cavalier : Les 5 craintes les plus courantes

Clara

Updated on:

decouvrez-les-5-peurs-les-plus-courantes-des-parents-de-cavalier-et-comment-les-surmonter

Les parents des cavaliers sont souvent inquiets pour la sécurité de leurs enfants lorsqu’ils pratiquent l’équitation. Il est donc important de ne pas aggraver ces craintes si vous voulez que vos parents vous laissent monter à cheval en toute tranquillité.

5. L’histoire récente de la chute du cavalier

Arrêtez tout ! Les parents de cavaliers connaissent bien les risques que peut comporter l’équitation. Alors, évitez de mentionner qu’un élève est tombé violemment de son cheval et que les pompiers ont dû être appelés. Cela ne fera qu’accentuer leur inquiétude lorsqu’ils iront au centre équestre. Soyez compatissants en disant plutôt : « Le cheval est tombé et le cavalier aussi, ils ont préféré l’emmener aux urgences par mesure de précaution, mais tout va bien maintenant.

4. « Il est temps de monter un cheval pur-sang Arabe encore jeune

Si vos parents sont familiers avec le terme « débourrer », vous pouvez être sûr qu’ils seront très inquiets. Ils se soucient de votre passion pour l’équitation, mais ils essaieront de rester calmes et de ne pas paniquer. Cependant, il vaut mieux éviter de leur raconter combien de fois vous êtes tombés de cheval en seulement 30 minutes.

Pour les rassurer, vous pouvez leur dire : « Je vais travailler avec un nouveau cheval que mon entraîneur a ramené. Il a l’air très gentil.

3. « J’ai visité la boutique de matériel équestre

Les parents de cavalier ont souvent peur de dépenser beaucoup d’argent pour les affaires d’un cheval, surtout lorsqu’il s’agit d’un cheval de club. Ils se demandent pourquoi il faut dépenser autant. Ils sont conscients qu’il existe des équipements d’équitation à différents prix, mais ils veulent offrir le meilleur à leur enfant et à leur cheval. Malheureusement, il est parfois nécessaire de dépenser un certain montant pour obtenir la qualité souhaitée.

2. « Mon enfant a utilisé ta voiture pour se rendre à l’écurie avec son poney

Crédit : Contre Galop
Votre véhicule est chez le garagiste ou vous ne possédez pas le permis de conduire ? Merci à papa et maman de m’accompagner aux compétitions ou de me prêter leur voiture ! Cependant, ils sont souvent mécontents lorsque vous leur demandez leur magnifique BMW toute propre pour aller vous promener dans la boue toute la journée du dimanche. Et ils ont raison ! Il y a du désordre partout dans la voiture, vos bottes sont pleines de boue, peut-être avez-vous également un pantalon blanc tout jauni, sans parler des affaires de votre cheval recouvertes de poils ! Il n’est pas étonnant qu’ils soient réticents ! La solution : « Merci pour ta voiture, j’ai veillé à ne pas trop la salir.

1. « Lors de notre séance d’équitation, nous avons eu l’occasion de pratiquer le cross en sautant un obstacle, cependant, le sol était glissant

Il est crucial d’éviter de dire des choses comme « La victoire reste seulement dans la tête ! » lorsque l’on parle des peurs des parents de cavalier. Cette phrase peut sembler extraordinaire et dangereuse, et il est préférable de l’éviter. Lorsqu’il s’agit de parler du cross, il est préférable de ne pas entrer dans les détails avec les parents. Alors, quelles sont les pires peurs des parents de cavalier selon vous ? Et pour éviter de mettre vos parents encore plus en colère, jetez un coup d’œil à notre liste des cavaliers énervants !