Il y a tellement de petites victoires pour les cavaliers, mais nous avons souvent tendance à les ignorer car nous sommes pris dans le rythme effréné de la vie. C’est pourquoi il est important de prendre du recul et de relativiser nos échecs en se concentrant sur ces petites victoires quotidiennes.
La réussite du stationnement du camion/van dès le premier essai
Il y a un détail que les conducteurs ordinaires ne réalisent peut-être pas. Se garer avec un camion ou même une voiture avec un van est vraiment difficile ! Même si cela devient routinier à force de le faire, cela reste une petite victoire pour nous, cavaliers, qui nous rend fiers. Et encore plus lorsque nous avons un camion avec un van attaché derrière ! C’est le combo ultime.
Maîtriser l’art du noeud, une des réussites souvent négligées des cavaliers
Savoir comment couper la ficelle d’une botte de foin ou de paille peut parfois être délicat. Cependant, il est préférable de couper la ficelle juste à côté du nœud. Cela facilitera le rangement des bottes et permettra de les réutiliser. Cette astuce fonctionne également pour le nœud d’attache à la longe. Même si on a obtenu son galop 1 il y a longtemps, il arrive parfois qu’on ait un trou de mémoire.
Un look impeccable pour la crinière
Entretenir les crinières demande de l’expérience et de la précision. Il ne s’agit pas seulement de couper ou de démêler, mais de réussir à obtenir une coupe droite et uniforme ou à éclaircir la crinière de manière esthétique. C’est une véritable victoire pour un cavalier !
Comment appliquer facilement une graisse pour les pieds sans en mettre partout
La graisse des pieds peut être une vraie galère, entre les poils de la couronne qui se retrouvent tout collants et les pots renversés par nos chevaux maladroits. Mais quand on trouve la consistance parfaite, que le cheval reste immobile et qu’on a enfin un pinceau (après l’avoir emprunté plusieurs fois), c’est la joie !
Parvenir à relever un filet dès le premier essai
Ah, les souvenirs qui s’éloignent parfois et le filet qui est difficile à remettre en place après le nettoyage, c’est vraiment embêtant ! Mais quand on y arrive dès le premier essai (ou presque, car la première fois on a juste inversé les montants, mais ça ne compte pas vraiment car on était en train de parler au téléphone en même temps)… Quelle victoire ! Et vous, quels sont vos petits succès quotidiens en tant que cavalier ? Et pour continuer dans la bonne ambiance, voici 5 petits jeux amusants à faire à l’écurie pour passer un été fantastique !