Survivre aux obstacles : Les épreuves éprouvantes d’un cavalier autour du globe

Clara

Updated on:

les-obstacles-terrifiants-qui-attendent-les-cavaliers-du-monde-entier-un-recit-captivant-a-ne-pas-manquer

Les difficultés du cavalier sont des problèmes que tous les cavaliers, y compris les meneurs d’attelage, rencontrent. Peu importe où vous vous trouvez en France, en Islande ou à Dubaï, personne n’est épargné. Chaque endroit a ses propres particularités.

10. Attendre son tour chez McDonald’s pendant un stage

Aujourd’hui, lors de votre stage d’équitation américaine, vous avez participé à une activité de cutting. À midi, vous et les autres cavaliers avez décidé d’aller au Mac Do à cheval. Cependant, il y avait d’autres cavaliers qui avaient eu la même idée, ce qui a entraîné une attente de 30 minutes avant de pouvoir vous installer sur la croupe de votre quarter horse pour profiter d’un bon repas.

9. L’obstacle d’une vache en Inde

Lors de votre balade à Pondichéry avec vos amis, vous avez rencontré un petit obstacle sur votre chemin : deux vaches couchées en plein milieu. Malheureusement, il n’était pas possible de les contourner, ce qui vous a obligé à faire demi-tour et à prendre un détour pour continuer votre route. Cependant, il est fortement déconseillé d’essayer de les faire se lever, à moins que vous ne teniez pas particulièrement à vos fesses ! Les vaches sont incontestablement les reines de la route !

8. Le défi de passer en mode hunter pour le tea time à l’anglaise

Nos amis anglais sont dans une situation difficile ! Il est 17h30, l’heure du tea time ! Mais malheureusement, ils doivent se dépêcher avec leur cheval Milton pour participer à leur championnat régional de hunter. Ils devront sacrifier leur tasse de thé et leurs scones en les avalant rapidement pour pouvoir se détendre !

7. Éviter un Leprechaun en Irlande : un défi à relever

Malheureusement, vous vous retrouvez bloqué par un Leprechaun lors d’une balade en forêt près de Limerick. Pas de chance ! Essayez de l’attraper, car il doit exaucer trois vœux pour être libéré ! Cependant, vous ne pouvez pas lui demander d’échanger Black contre White. Gardez votre cheval ! Et n’oubliez pas la Saint-Patrick, c’est un rendez-vous à ne pas manquer !

Compter les moutons dans les paysages néo-zélandais

Votre voisin a décidé de laisser paître son troupeau autour de votre carrière. Malheureusement, il pense en avoir perdu quelques-uns. Vous avez donc gentiment proposé de l’aider à les recompter. Pendant que vous étiez tranquillement assis sur Carter, prêt à monter à cheval, celui-ci s’est mis à brouter. Heureusement, votre voisin a fini par retrouver tous ses moutons. C’était vraiment compliqué de devoir compter les moutons pendant une séance de mise en selle !

5. Que faire lorsque votre cheval est coincé dans la neige et que vous ne pouvez pas le sortir ?

Imaginez-vous en Tunisie, mais plutôt en Islande. Imaginez un cheval islandais d’1m15, avec 1m20 de neige qui est tombée. Dans cette situation, impossible de sortir le poney, il faut d’abord le retrouver sous la neige. Il vaut mieux avoir un poney alezan que noir dans ces conditions.

4. Lors de votre leçon d’équitation, vous avez été heurté par un taureau

Pourquoi êtes-vous venu aux urgences ? Un coup de tête d’un taureau ! C’est vraiment impressionnant. Seule l’équitation de travail peut vous offrir une telle expérience. Rendez-vous en Espagne, au Portugal ou même en Camargue si vous souhaitez vivre cette aventure par vous-même !

La difficulté du jour après la célébration annuelle de la bière à Munich

La fête de la bière de Munich, également connue sous le nom d’Oktoberfest, est l’équivalent allemand de nos fêtes de Bayonne. Après 16 jours de festivités intenses, il est difficile d’être au meilleur de sa forme sur le carré de dressage. On peut voir des cavaliers commencer leur reprise par le salut final et la faire complètement à l’envers, c’est plutôt original ! Vive les fêtes de Bayonne !

2. Égaré au milieu d’une tempête de sable dans le Sahara

Lors de votre dernière course d’endurance, vous avez rencontré un problème majeur : vous êtes tombé au milieu d’une tempête de sable. Une fois celle-ci dissipée, vous vous êtes retrouvé désorienté et incapable de retrouver votre chemin. Vous avez dû utiliser une fusée de détresse pour appeler à l’aide et attendre d’être secouru. Heureusement, les courses au pied du Mont St-Michel sont bien plus simples !

1. Rencontrer une troupe de kangourous en Australie : le pire cauchemar d’un cavalier

Imaginez cette situation : vous vous rendez du terrain de cross aux écuries et là, surprise ! Un groupe de kangourous a décidé de s’installer tout autour du gué. Ils sont nombreux et impossible à déloger. Vous êtes obligé de faire demi-tour et de rentrer aux écuries. C’est l’une des pires galères qu’un cavalier puisse rencontrer ! Mais cela montre qu’il y a toujours pire que de simplement tomber de cheval. Alors, au lieu de vous plaindre de vos petits soucis de cavalier, pensez à ceux qui rencontrent des difficultés bien plus importantes.