Les noms de poulains démodés à éviter absolument en 2018

Clara

Updated on:

les-10-noms-de-poulains-a-bannir-en-2018-vous-ne-devinerez-jamais-le-numero-7

En 2018, les éleveurs vont devoir faire preuve de créativité pour trouver des noms de poulains commençant par la lettre « i ». Comme la majorité des poulains naissent au printemps, il est important d’éviter les mauvais goûts en choisissant des noms appropriés. Pensez aux futurs propriétaires qui seront fiers de prononcer le nom de vos poulains avec fierté ! Pour vous aider, voici une liste des pires noms de chevaux à éviter dès maintenant.

Les noms de poulains qui ne sont plus à la mode en 2018

Les noms de poulains démodés en 2018

On connaît tous ces noms prévisibles et inévitables que l’on retrouve chez les chevaux, les chiens, les chats et même les lapins. À quand un lapin qui ne s’appelle pas Pan-Pan ? Dans les centres équestres, il y a toujours ce cheval qui se prénomme Image. Bien que nous trouvions ces noms charmants chez Dadamag, nous commençons à en avoir assez. Comme diraient les Inconnus, « ça suffa comme çi » ! Nous aspirons à de la fraîcheur, du nouveau, de l’originalité ! Voici donc les noms qu’il est temps de laisser derrière nous : Image, Inès, Indien/Indienne, Indiana, Idylle.

Les bêtises en langue anglaise

Les noms étrangers peuvent être très élégants et classe, mais certains sont prévisibles ou vides, ce qui peut être embarrassant pour les propriétaires de chevaux. Pour éviter cela, il vaut mieux éviter des noms de poulains tels que « Iloveyou », « It’s me », « Iam », « Imissyou » ou « Ibelieveicanfly ». Ces noms peuvent sembler un peu ridicules et embarrassants lorsqu’on les prononce.

Des termes modifiés dans tous les sens

Eh bien, il est clair que nous devons mettre un frein à cela. Nous avons déjà vu les conséquences désastreuses que cela a eu lors de l’année des noms commençant par la lettre « q ». Souvenez-vous de tous les dégâts causés à la langue française et à notre perception visuelle lorsque Kinder est devenu Qinder et que Cacao a été transformé en Quacao ! Qu’il s’agisse de Quaramel, Quaprice ou encore Qing, la liste des victimes est longue… Et pour la lettre « i », aucune excuse ne peut être trouvée. Les vocabulaires français et étrangers regorgent de termes bien assez riches ! Ainsi, nous devons laisser de côté des noms tels que Istoire, Irondelle, Ipothèse, Ippie et Iver.

Les appellations de marques

Comme pour les noms en anglais, il y a des noms de poulains en français qui sont vraiment sympas et originaux. Par exemple, « Ibanez », ça sonne bien et c’est aussi le nom d’une marque de guitares trop cool. C’est parfait quand un nom de guitare sonne bien, non ? Cependant, il faut faire attention à ne pas confondre ces noms de marques qui sont classe quand il s’agit de la marque en question, mais qui deviennent franchement ridicules quand ils sont donnés à nos chevaux. Surtout si le nom du cheval a une particule trop chic, comme « de la Chapelle ». « IPhone de la Chapelle », comment dire, on n’est pas vraiment fan. Donc, oublions les noms de poulains du genre IPhone, IPad (et tous les autres produits Apple qui commencent par un « i »), Itélé, Instagram, Intermarché.

Les appellations aviaires

Il est possible de faire une blague en appelant son cheval « nounouille » ou « abruti », mais le nommer ainsi tout le temps est cruel. Imaginez-vous en compétition, annonçant le nom de votre cheval, « Imbécile du Château » ! Non seulement c’est honteux, mais ce n’est pas juste pour les chevaux. Même s’ils ne comprennent pas le sens de ces mots, cela ne veut pas dire qu’il faut se moquer d’eux en utilisant des noms insultants. Réservez plutôt ces insultes pour les moments où votre cheval aura marché sur votre téléphone ou fait ses besoins dans votre casque. Des noms comme « Idiot », « Ignare », « Intrus », « Incapable », « Infâme » ou « Ivrogne » ne sont pas des cadeaux pour les chevaux. Ils sont obligés de les porter chaque année avec chaque nouvelle lettre, et c’est quelque chose que les chevaux détestent. Si seulement ils pouvaient parler, ils vous le diraient ! Quels sont les pires noms que vous avez déjà entendus pour des chevaux?