Vous avez probablement tous déjà essayé l’équitation sur de petits poneys lors de cours débutants, aux côtés d’autres enfants, et ces moments ont sans doute joué un rôle important dans votre passion pour les chevaux.
Comment gérer les conflits pour monter son poney favori avec ses amis
Vous étiez toujours enthousiaste à l’idée d’arriver en premier au club pour demander gentiment à votre moniteur de monter votre poney préféré, qui était souvent le chouchou de tout le monde ! Si vous ne pouviez pas monter CE poney, c’était presque un cauchemar pour vous. C’était également une opportunité de rencontrer d’autres super petits poneys ! Depuis, votre passion pour les shetlands est restée intacte, et vous avez peut-être même envisagé d’acheter votre propre poney. Qui sait.
La technique de trot assis et le tap-cul pour les débutants en équitation
Oui, commencer à faire de l’équitation était aussi synonyme de douleur extrême ! Le pas était très agréable, on se sentait berçé par le poney, mais quand le moniteur disait : AU TROT ! C’était terrifiant de voir votre poney faire de petits bonds et de vous sentir secoué dans tous les sens avec vos fesses qui rebondissaient sur la selle (heureusement qu’il y avait une poignée pour se tenir !). Vous étiez soulagé de terminer votre séance et de descendre en faisant le moulin !
Quand un cheval apparaît à la télé, il faut rester silencieux
Vous étiez toujours captivé par les concours hippiques, les dessins animés sur les chevaux et les reportages équestres diffusés à la télévision. Vous aviez le don de trouver la bonne chaîne à chaque fois ! Vous adoriez observer les parcours de Michel Robert lors du jumping de la Baule.
Vos idoles étaient les cavaliers de niveau 7 de votre club équestre
Toi, jeune cavalier plein de rêves, tu admirais avec tant de fascination ces cavaliers chevauchant leurs majestueux destriers et enchaînant des obstacles bien plus grands que toi ! Tu suppliais toujours tes parents de rester un peu plus longtemps pour regarder leurs cours de saut d’obstacles ! Et tu rêvais tellement de devenir à ton tour un grand cavalier de concours… Et maintenant, te voilà à leur place, et ça n’est pas toujours facile ! Mais console-toi en te disant que tu es à présent l’idole de ceux qui débutent l’équitation.
Acquérir son propre équipement pour les cavaliers débutants
Quel bonheur lorsque nos parents nous ont acheté notre premier équipement d’équitation, comme une bombe, une cravache, des bottes, une boîte de pansage et un tapis ! Cela nous faisait nous sentir comme les grands au centre équestre. Et si nous avions gagné notre premier concours de poney ou remporté une victoire avec notre cher Voyou, notre fierté était encore plus grande ! Mais tout cela est révolu : adieu à l’ensemble chocolat-ciel qui n’est plus du tout à la mode… RIP !
Comment tirer profit de vos chutes lors de vos débuts en équitation grâce aux goûters au club
Ah, les souvenirs d’enfance ! Qui ne se souvient pas de ces moments où, après une chute à cheval, on demandait à sa maman de préparer un délicieux gâteau pour la semaine suivante ? Et bien sûr, on n’oubliait pas d’économiser un peu d’argent pour acheter des boissons et des bonbons pour partager avec nos amis cavaliers ! Ces moments étaient si spéciaux et nous espérons qu’ils vous ont fait sourire en vous rappelant toutes les belles expériences que vous avez vécues à poney. Maintenant, vous êtes probablement passé à cheval et nous espérons que vous êtes toujours aussi passionné et dévoué à cet art équestre.