Aux États-Unis, il existe un certain nombre de lois sur les chevaux qui peuvent sembler étranges, voire ridicules. Certaines d’entre elles peuvent prêter à sourire, et pourtant, elles sont toujours en vigueur. Voici quelques-unes des plus drôles d’entre elles.
Une loi sur les chevaux qui ne fait aucune distinction
À Hartsville, Illinois, les personnes qui montent des chevaux considérés comme laids peuvent être arrêtées. Il est donc préférable de ne pas monter un Appaloosa, une race de chevaux particulière.
Les femmes peuvent trouver la tranquillité à cheval
A West Union, Ohio, il est interdit de faire des commentaires, de tousser, de siffler ou de faire quoi que ce soit pour attirer l’attention des femmes qui montent à cheval. Cependant, il est important de noter que cette règle ne s’applique pas si la personne qui nous fait signe est Kent Farrington.
Vraiment ?
Dans la charmante petite ville de Cumberland County, Tennessee, il y a une règle étrange concernant la vitesse à cheval sur les routes du comté. En effet, les cavaliers ne sont autorisés à aller qu’à une vitesse maximale de 3 miles par heure (5 km/h). Cependant, il y a une exception amusante à cette règle. Si un cavalier voit un huissier qui semble sobre depuis 30 jours, il est autorisé à aller aussi vite qu’il le souhaite. C’est une règle plutôt surprenante mais c’est ainsi dans cette ville !
Et si la forme n’est pas conique, est-ce que ça fonctionne ?
Dans la ville de Cotton Valley, en Louisiane, il est interdit de déguster une glace tout en étant à cheval en public. Malheureusement, il faudra attendre d’être rentré de promenade pour pouvoir en profiter !
Les mêmes principes devraient-ils s’appliquer au football et aux jeux vidéo ?
Dans la ville de Bicknell, dans l’Indiana, il est illégal pour un homme de laisser sa femme seule et d’aller faire du cheval avec ses amis le jour de leur mariage. S’il est pris en flagrant délit, il peut être condamné à une semaine de prison.
Mettre une muselière aux chevaux est-il une pratique courante ?
Dans la ville de Pine Ridge, dans le Dakota du Sud, il est interdit aux chevaux de hennir entre minuit et six heures du matin à proximité d’une résidence habitée par des êtres humains. Cette règle a été mise en place pour limiter le bruit et préserver la tranquillité des habitants. Les autorités locales ont décidé qu’il était important de faire respecter cette interdiction afin de garantir un environnement calme pour tous. Ainsi, les propriétaires de chevaux doivent veiller à ce que leurs animaux ne fassent pas trop de bruit pendant ces heures spécifiques.
Le prix d’un cheval, cela va de soi, n’a pas de limites !
À Corvallis, dans l’Oregon, une loi étrange stipule qu’un avocat ne peut pas refuser un cheval comme paiement pour ses services juridiques. Si un avocat refuse un cheval comme honoraire, il risque d’être radié du barreau. Il semblerait que les poneys ne soient pas acceptés comme moyen de paiement !
Une bizarrerie vraiment étonnante
En Californie, il est illégal pour les chevaux de s’accoupler à moins de 500 yards d’une église, d’une école ou d’une taverne. Les contrevenants peuvent être condamnés à une amende de 500$ et à une peine de 6 mois de prison. Cependant, la loi ne précise pas si c’est le cheval ou son propriétaire qui sera puni. Cela rendrait-il votre envie de partir en voyage à cheval dans le monde entier moins excitante ?