Découvrez les 5 redoutables écraseurs d’orteils à éviter absolument

Clara

Updated on:

attention-les-5-pires-ecraseurs-dorteils-reveles

Oh, ce cher Gripoil ! Si mignon avec ses poils doux sur le nez qu’on aime embrasser, sa crinière qu’on prend soin de peigner, et ses jolis petits pieds qu’on chérit en prenant soin de leur corne… Attendez une minute. Est-ce qu’on vient de faire des compliments à ses pieds ? Cet instrument de torture qu’il pose joyeusement sur notre petit orteil à chaque occasion ? On sait bien qu’il ne le fait pas exprès (enfin, peut-être), mais quand même… Parlons de ces 5 écrabouilleurs d’orteils qu’on aime malgré tout.

L’objet inoffensif

« Moi ? Te marcher sur le pied ? Jamais ! » C’est son petit jeu : il pose discrètement son sabot sur ton orteil, puis le retire immédiatement, tout en te regardant avec un air satisfait. C’est vraiment agaçant ! Il vient de ruiner ta toute nouvelle paire de bottes et semble se demander pourquoi tu le regardes avec colère.

Les mastodontes de la route

On connaît tous quelqu’un de sympathique qui a quelques kilos en trop. La graisse se déplace sur l’encolure comme chez Hulk Hogan, le célèbre catcheur, mais peu importe, on l’aime quand même ! De plus, il est souvent rassurant, car il ne blesse jamais personne. Cependant, quand son pied, aussi grand qu’une assiette, atterrit sur notre chaussure, cela fait bizarre. Ce n’est pas aussi lourd qu’un camion de 35 tonnes, mais cela représente déjà 700 kilos. Même si le contact est bref, cela fait mal.

Le redoutable écraseur d’orteils

Celui-ci est un de ces écrabouilleurs d’orteils vraiment diaboliques. Pas besoin d’avoir un poids de 700 kilos pour faire mal : tout est dans la manière dont on le pose ! L’astuce consiste à le placer de manière à appuyer sur l’os de l’orteil, puis à y mettre tout son poids. Et il faut rester dessus, bien sûr, sinon ça n’a aucun intérêt : de cette façon, il peut même profiter de la vue quasi jouissive de son cavalier qui se démène pour le pousser de toutes ses forces.

Le débutant

Imaginez la scène : Pompon, un enfant de 2 ans, se dirige vers le manège et marche pour la première fois sur un pied. C’est comme dans la publicité pour les yaourts : son pied est à la fois ferme et fondant, mou mais résistant. Et soudain, l’adulte se met à crier ou à lâcher un juron ! Qu’est-ce qui se passe ?! On est tellement surpris qu’on saute en l’air ou on reste là, perplexe, en se demandant si c’est comestible.

Un écrabouilleur d’orteils à la fois précieux et particulièrement ennuyeux

Ah, les écrabouilleurs d’orteils… Parmi eux, il y a un véritable champion : le cheval. Vous savez de quoi je parle, quand vous vous faites marcher dessus et que ça fait un mal de chien. Mais certains chevaux sont encore pires, ils vont jusqu’à vous écraser les orteils de manière extrême ! Et ils ne s’arrêtent pas là, ils s’excusent sans cesse : « Pardon, pardon, pardon… ». On dirait qu’ils sont plus traumatisés que nous par l’incident. Après ça, ils gardent leurs distances et n’osent même plus s’approcher de nous. Vous en avez un chez vous, vous ?