Lorsqu’on est un jeune cavalier débutant, on a tous une petite routine en arrivant au club. Et inévitablement, on se retrouve confronté à l’une de ces difficultés que rencontrent les cavaliers de club un jour ou l’autre.
5. La frustration de devoir patienter que le moniteur attribue les poneys
Vous êtes impatient d’arriver au club équestre et vous vous précipitez vers le club house, plein de frustration. Vous ne savez pas sur quel cheval vous allez monter lors de votre séance. Alors, lorsque l’instructeur arrive, vous utilisez toutes les astuces possibles pour obtenir le super petit cheval parfait afin d’éviter de tomber devant les autres cavaliers. Malheureusement, votre amie qui est devenue votre ennemie aujourd’hui a volé le super Pompom ! Allongez-vous et pleurez.
La galère la plus délicieuse des cavaliers de club : faire un gâteau après une chute
La chute est un événement inévitable pour tout cavalier de club. Il suffit d’une petite dérobade ou d’une ruade inattendue de votre cheval pour vous faire goûter le sable de la carrière. Cela peut être un peu humiliant, mais ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas le seul à vivre cette expérience. Votre moniteur et vos camarades de reprise ont probablement hâte de voir la prochaine fois que vous apporterez un gâteau au cours suivant !
3. Comment faciliter le retour des poneys au box après la séance avec le moniteur ?
Quand on est un jeune cavalier enthousiaste, rien ne nous fait peur. On aime bien donner un coup de main et impressionner notre moniteur qui est un véritable super-héros. On se souvient avec joie de ces moments où, en fin de journée, on ramenait les poneys au pré, deux par deux ou même trois par trois, selon notre envie. Ces débuts dans l’équitation sont remplis de bons souvenirs.
2. Apprivoiser un poney peu coopératif lors de sa première initiation
Vous avez fait des progrès et vous n’êtes plus débutant, mais vous êtes plutôt petit ! Cependant, être petit peut être pratique lorsque vous devez dresser un petit poney qui aime faire tomber les cavaliers débutants lors des reprises. Vous êtes donc souvent utilisé comme cobaye pour tester les limites de ce petit garnement… Mais ne vous laissez pas tromper par un coup de cul d’un shetland, car méfiez-vous, un poney peut en cacher un autre !
1. Nettoyer les excréments équins dans la carrière
Les galères du cavalier de club, ça fait partie du package ! Entre ramasser les crottins dans la carrière et passer un coup de balai dans les écuries, on connaît bien cette vie en collectivité. Mais ne vous inquiétez pas, monter en club a aussi ses avantages. Alors, est-ce que tous ces petits souvenirs vous reviennent en mémoire ?