Les 10 profils de cavaliers de club à connaître absolument

Clara

Updated on:

decouvrez-les-10-profils-de-cavaliers-de-club-qui-vont-vous-surprendre

Dans les centres équestres, on peut rencontrer différents types de cavaliers de club, chacun ayant sa propre personnalité. L’un des types les plus classiques et peut-être un peu agaçants est le commère. Cette personne est toujours au courant de tout ce qui se passe dans le club, que ce soit en ce qui concerne les chevaux, les cavaliers, les concours ou les cours. On pourrait dire qu’elle est comme l’espion numéro un du FBI, toujours prête à partager des informations. Si vous avez une question, vous savez à qui vous adresser !

Le photographe officiel : une personne désignée pour capturer les moments importants

Il y a toujours quelqu’un qui est toujours là, sur le bord du terrain, dans les écuries, pendant les cours et même les concours ! C’est la seule personne qui a le droit d’entrer dans l’enclos car elle possède un passe magique : l’appareil photo. C’est cette personne qui alimente la page Facebook et le site Internet de l’écurie. Et d’ailleurs, toutes nos photos avec Petit Tonnerre sont grâce à cette personne !

Le cavalier du club

Non, il ne passe pas son temps en discothèque, mais plutôt ses journées dans le club-house du centre équestre. En hiver, il prétend qu’il fait trop froid dehors, et en été, il se plaint qu’il fait trop chaud. Chaque jour, on le trouve près de la machine à café. On pourrait même croire qu’il a son nom inscrit sur le canapé du club !

L’expert en équitation

Il est le véritable expert en équitation. Il possède un magnifique cheval, imposant et élégant, le plus remarquable de l’écurie. Et s’il ne l’a pas encore, ça ne tardera pas. Chaque fois que nous rencontrons un problème technique, il est la personne qui nous donnera les meilleurs conseils.

Le cambrioleur d’équipement

Oh là là, il y a du grabuge dans ce club ! David a perdu sa brosse, Élodie sa cravache et même Benoît s’est fait voler ses chaps. Il semblerait bien qu’il y ait un voleur parmi nous. Ce mystérieux individu est aussi habile que les plus grands criminels, il se fond dans le décor comme un fantôme et dérobe tout en un éclair. Pourtant, personne ne l’a jamais pris en flagrant délit. Bien sûr, tout le monde a sa petite idée sur l’identité de ce coupable. Il y a des témoins, des preuves, mais aussi des alibis. On est sur le point de lancer une enquête digne d’un Cluedo grandeur nature : « Bon les gars, qui a emprunté le cure-pied de la petite Mélanie ? ». Peut-être devrions-nous interroger le premier cavalier mentionné dans cet article pour en savoir plus.

La personne qui se balade à cheval

Il y a certains cavaliers de club qui ne sont pas très intéressés par les compétitions de saut d’obstacles ou de dressage. Ils préfèrent plutôt se balader à cheval et profiter de la nature. Ils aiment admirer les fleurs et écouter les oiseaux chanter. Cependant, ces cavaliers pourraient être surpris lorsqu’ils se retrouvent avec un cheval comme Django, qui est connu pour être plutôt énergique et imprévisible.

Le talent du club

Il y a un jeune cavalier de 10 ans qui montre déjà une incroyable force et talent. Il est capable de monter un poney exceptionnel et de sauter des obstacles plus haut que lui. Il ne semble pas avoir peur de quoi que ce soit et passe tous ses week-ends sur des parcours. En plus de cela, il reste humble malgré ses accomplissements. On peut se demander si ce jeune cavalier est la relève de demain dans le monde de l’équitation.

Le cavalier qui pratique l’équitation sans monter à cheval

Il est vraiment passionné par les chevaux et a une connaissance approfondie de toutes les parties de leur corps. Il aime étudier leur comportement et préfère passer du temps à côté d’eux plutôt que de les monter. Masser son cheval est l’une de ses activités préférées et leur lien est si fort qu’ils pourraient même faire une démonstration d’éthologie au salon du cheval !

Les responsabilités du groom

Il y a toujours ce cavalier au club qui ne monte pas, mais qui est incroyablement doué pour les connaissances théoriques. Il connaît les règlements des concours par cœur et peut nous dire exactement quand chaque cavalier doit passer. Il est également très rapide pour préparer son cheval, alors que nous peinons depuis des heures. Avant chaque passage en parcours ou en dressage, il nous donne de précieux conseils. Il a même l’œil pour repérer immédiatement les taches sur le pelage de son poney et les faire disparaître en un clin d’œil. On peut dire qu’il est vraiment impressionnant !

Le type de cavalier de club le plus agaçant : celui qui invente des histoires

Il prétend avoir un niveau équestre élevé, avoir participé à des compétitions prestigieuses et posséder plusieurs chevaux de haut niveau. Il mentionne également des liens avec des personnalités connues du monde équestre. Cependant, il n’y a aucune preuve de ses affirmations et il évite de montrer des photos pour les confirmer. Il semble donc être un menteur. Et vous, vous êtes-vous reconnu ou avez-vous reconnu quelqu’un dans l’un de ces types de cavaliers de club ? Sinon, venez découvrir notre sélection des cavaliers les plus pénibles.