5 irritations courantes chez votre partenaire non passionné par l’équitation

Clara

Updated on:

5-irritations-que-vous-ne-soupconnez-pas-chez-votre-partenaire-desinteresse-par-lequitation

Il arrive parfois que même si beaucoup de cavaliers préfèrent un partenaire qui partage la même passion, ce n’est pas toujours le cas dans la réalité ! Si vous êtes en couple avec quelqu’un qui n’est pas cavalier, vous avez sûrement déjà connu quelques désaccords avec votre moitié sur le sujet de l’équitation. Ces désaccords portent souvent sur la passion intense que représente l’équitation. Voici quelques-unes des choses qui peuvent énerver votre partenaire.

L’arôme

Les odeurs liées à l’équitation peuvent être multiples et parfois désagréables pour ceux qui ne sont pas passionnés par ce sport. Entre les odeurs de crottin, de crinière et de graisse à cuirs, cela peut être assez dérangeant pour les personnes non cavalières. Cependant, nous ne comprenons pas vraiment ce qui gêne ces personnes par rapport à l’odeur du poney.

Irritations d’un partenaire non passionné par l’équitation : la frustration causée par la saleté

Oui, il est vrai que les activités équestres peuvent être salissantes. Nous ne faisons pas attention à où nous marchons car nous portons des bottes en caoutchouc spécialement réservées à l’écurie. De plus, les odeurs ne nous dérangent pas, donc marcher dans les excréments de cheval frais ou sauter dans les flaques de boue est une routine pour nous. Malheureusement, ce n’est pas le cas pour notre partenaire qui n’est pas passionné par l’équitation.

Organiser son emploi du temps

Que vous soyez propriétaire d’un cheval ou simplement passionné d’équitation, il est indéniable que vous consacrez beaucoup de votre temps au centre équestre. Malheureusement, cela signifie également que vous avez moins de temps à passer avec votre partenaire qui n’est pas intéressé par l’équitation. Il est compréhensible qu’elle souhaite passer plus de temps avec vous. Dans ces moments-là, il peut être tentant de sortir une excuse de cavalier pour vous en sortir lorsque vous rentrez chez vous et que votre partenaire vous aborde.

La hiérarchie des préférences

Les cavaliers ont souvent des priorités différentes des autres couples. Pendant que la plupart des gens préfèrent passer leur dimanche sous la couette, les cavaliers passent leur temps au club, en concours. Cette passion peut agacer ceux qui partagent leur vie.

Contrôler ses dépenses

On sait tous que l’équitation est une passion qui peut être coûteuse. Alors quand notre partenaire qui n’est pas passionné par ce sport nous envoie faire les courses et qu’on revient avec un nouveau tapis de selle, ça peut le/la mettre en colère. On peut comprendre à quel point il/elle avait envie de dévorer ces crêpes et qu’il aurait suffi d’acheter simplement une brique de lait. Ça donne même envie de rester célibataire, n’est-ce pas ? Et vous, qu’est-ce qui énerve votre moitié ? Et si elle a oublié ce qui l’avait séduit chez vous, rappelez-lui les 5 raisons de sortir avec une personne passionnée d’équitation.