Les cavalières peuvent être confrontées à des situations uniques et parfois gênantes. Des problèmes tels que les bretelles de soutien-gorge qui se détachent ou même le besoin d’uriner dans les boxes peuvent être une réalité pour les femmes passionnées d’équitation. Dans cet article, nous allons partager avec vous les pires galères auxquelles les cavalières peuvent faire face. Messieurs, ne vous inquiétez pas, nous vous réservons aussi un article spécial rien que pour vous ! Restez à l’écoute pour découvrir ces anecdotes hilarantes et parfois embarrassantes.
5. L’appréhension du dernier jour de la semaine en portant des vêtements clairs
Être une fille, c’est aussi être sujette à des surprises mensuelles ! Et parfois, ces surprises arrivent au pire moment, comme un dimanche de compétition équestre. Comme si le niveau de stress n’était pas déjà assez élevé ! Et pour couronner le tout, il se pourrait bien qu’une petite tâche indésirable fasse son apparition sur la photo souvenir du concours, au moment où vous levez votre popotin. Mais rassurez-vous, si jamais votre parcours ne se déroule pas comme prévu, vous pourrez toujours invoquer l’excuse des hormones en disant : « C’est à cause des hormones, j’étais énervée.
4. La lanière du soutien-gorge qui ne cesse de se défaire
Quelle cavalière n’a jamais vécu cette situation embarrassante ! La bretelle du soutien-gorge qui se balade sur le bras et qui compromet votre performance lors du saut. Vous avez deux options possibles : soit opter pour une brassière de sport, soit ne rien porter du tout (mais avouons-le, cela peut quand même être gênant). La deuxième option est plus appropriée lorsque vous êtes dans un état d’esprit « je m’en fous » et que vous faites du travail au sol avec votre cheval, vêtue de bottes en caoutchouc plutôt sexy.
3. Absence d’élastique pour maintenir ses cheveux en place
Ah, les cheveux longs et l’équitation, quel dilemme pour les cavalières ! Monter à cheval sans attacher ses cheveux peut être très risqué. Imaginez un coup de vent qui vous empêche de voir clairement et bam, vous vous prenez une branche en plein visage lors d’une balade en randonnée ! Pour éviter cela, il est conseillé de toujours avoir un petit élastique à natter à portée de main pour attacher vos cheveux. Assurez-vous juste de ne pas le casser en attachant votre belle chevelure ! Si vous en avez assez des galères capillaires, peut-être est-il temps de songer à opter pour un carré court lors de votre prochain passage chez le coiffeur. Cela vous évitera bien des soucis lors de vos prochaines séances d’équitation !
2. Toujours vouloir coordonner ses tenues
Heureusement, toutes les filles ne sont pas comme ça. Mais il est indéniable qu’elles ont une préférence pour le style lorsqu’elles se montrent en public (pour un concours ou une séance photo). Et dans ces cas, il est absolument impensable pour elles de ne pas avoir un tapis, un pantalon et des bandes assortis… Sinon, c’est carrément démodé !
Les désagréments de faire face à des situations indésirables avec Jean-Etienne, une expérience peu agréable pour les cavalières
Il y a toujours cette personne ennuyeuse, Jean-Etienne, dans les écuries, dans votre club ou dans votre entourage, qui aime faire des blagues de mauvais goût parce que vous êtes cavalière. Il aimerait bien vous déranger, mais vous seriez capable de le renverser avec votre cheval ou votre tracteur (utilisez le moyen le plus efficace). Sinon, vous pouvez lui répondre avec une réplique bien sentie, ce non-cavalier de pacotille ! Et si ce gêneur persiste, ne vous découragez pas ! Il y a tellement de bonnes raisons de préférer les poneys aux hommes !