Dans le monde de l’équitation, il peut sembler étrange que les cavaliers crient souvent. Pourtant, dans une discipline où le vent et la distance peuvent rendre la communication difficile, il est parfois nécessaire de hausser la voix pour se faire entendre. On a tous entendu ces petites phrases que les cavaliers crient au bord de la carrière. Découvrons-les maintenant !
Le cri universel des cavaliers : En avant !
Les cavaliers sont connus pour crier « allez » lorsqu’ils sont à cheval. Que ce soit pour encourager le cavalier ou motiver le cheval, cette phrase est souvent utilisée avec une voix puissante et motivante. Les cavaliers la crient lors des cours d’équitation et même pendant les compétitions. Cette technique s’avère efficace et stimulante. Maintenant, continuons à lire la suite !
Tournez vers la gauche !
Lorsque les cavaliers se trouvent sur un parcours d’obstacles, ils peuvent parfois se sentir perdus. Ils ont souvent besoin de directives claires pour savoir où aller et quoi faire.
La gauche alternative !
Jean-Etienne a ignoré les conseils de ne pas monter à cheval en étant ivre et a tourné à droite, ce qui était prévisible.
Un obstacle avec des barres noires et blanches !
Jean-Etienne semble avoir du mal à se repérer et à connaître son parcours. Il se met à crier tous les obstacles du parcours, ce qui peut être un comportement gênant pour les autres cavaliers.
Effectuez une demi-volte en B pour atteindre la position M !
Normalement, les cavaliers ne crient pas beaucoup lors des concours de dressage. Cependant, il y a des exceptions comme Jean-Etienne Je-Connais-Pas-Mon-Parcours, qui pratique également le dressage. Dans son cas, on lui dicte toute sa reprise car il est sourd comme un pot. Cela nous permet de travailler notre technique vocale.
Encore perdu ta cravache ? Trouve une solution !
Jean-Etienne est vraiment embêtant ! Il a déjà fait tomber sa cravache 42 fois et on lui a déjà dit 42 fois qu’il devrait investir dans une cravache à dragonne… En attendant, on lui demande avec impatience où est sa cravache, en le prévenant que c’est la dernière fois qu’on la ramasse pour lui !
Problème de propreté persistant : comment faire face aux excréments récurrents de votre cheval ?
On continue avec les tâches ennuyeuses mais incontournables pour les cavaliers. Ramasser les excréments pendant les cours peut sembler amusant au début, mais lorsque votre cheval fait ses besoins plusieurs fois en une heure, vous vous retrouvez à vouloir peut-être essayer les lasagnes Findus, après tout.
Erreur !
Il arrive souvent que les cavaliers utilisent l’expression « désuni » ou sa variante « désuni » sans vraiment savoir pourquoi. C’est un réflexe automatique, comme lorsque l’on a envie de dire « ta gueule » à la télévision lorsque l’on l’éteint. On pourrait également dire « cont » pour exprimer ce même sentiment.
– « Prenez garde aux chiens !
Pauvre Jean-Etienne ! Après avoir enfin mémorisé son parcours, il doit faire face à l’intrusion du bichon méchant de Gisèle qui vient se mettre juste sous le bidet pour boire de l’eau. Avant que ce chien diabolique ne finisse en nourriture pour chiens, il est important de crier fort pour que Jean-Etienne fasse une volte à temps. Ensuite, il pourra s’occuper de chasser l’animal. C’est incroyable de penser que les chevaux sont souvent considérés comme les méchants dans cette situation !
Reste à nos côtés !
On raconte souvent cette histoire avec beaucoup d’émotion ! Malheureusement, notre ami Jean-Etienne n’a pas pu éviter le chien et son cheval s’est affolé, projetant malheureusement Jean-Etienne dans les airs. Il ne tient plus qu’à un fil sur sa selle ! On retient notre souffle en criant tous pour qu’il reste avec nous ! Et pour continuer sur une note plus douce, avez-vous déjà essayé les pastilles au miel ? Eh oui, dans l’équitation, il faut aussi savoir développer sa technique vocale ! Bientôt, nous vous donnerons tous nos petits conseils, que vous soyez professeur ou élève, pour crier sans abîmer votre voix.