Découvrez les incontournables de l’été pour vivre des expériences équestres uniques !

Clara

Updated on:

top-5-des-experiences-equestres-a-ne-pas-manquer-cet-ete

Vous recherchez sûrement des bons plans équestres qui combinent votre passion pour l’équitation, votre temps libre et vos amis. Nous sommes là pour vous aider en vous proposant une liste de nos meilleurs bons plans équestres à essayer cet été !

5. Utiliser un compte Instagram

Vous vous demandez peut-être quel est le lien entre avoir un compte Instagram et les bons plans promis dans le titre de cet article. Eh bien, permettez-moi de vous expliquer le lien : PARTENARIAT. Vous ne comprenez toujours pas ? Alors, laissez-moi vous expliquer. Si vous parvenez à devenir une star d’Instagram, comme cela est expliqué ici, vous pourrez utiliser votre notoriété pour promouvoir des produits (qui vous seront envoyés gratuitement, bien sûr, sinon ça ne sert à rien). Le taux de réussite est de 75%, à condition d’être beau et de participer à des événements équestres tels que Lamotte.

4. Faciliter l’alimentation avec du foin

Alors oui, nourrir les chevaux peut sembler ennuyeux, mais c’est en réalité très amusant ! Imaginez-vous et votre partenaire, pleins de confiance, vous approchant du palefrenier du club. Après l’avoir observé de haut en bas, vous prenez la brouette remplie de foin, pendant que votre coéquipier prend la fourche. Votre mission : remplir la brouette jusqu’au bord ! Maintenant, vous pouvez vous amuser comme dans « Fast and Furious », en équilibre sur le foin. Cette astuce a l’avantage de vous faire beaucoup rire et en prime, vous deviendrez de bons amis avec le palefrenier. Taux de réussite : 99%, ne refusez pas un coup de main, ça vaut le coup !

Contribuer au club lors des compétitions

Lorsque votre club participe à des concours, il est souvent nécessaire de trouver de l’aide pour gérer le camion, organiser les rotations au paddock et même s’occuper des frais de boissons pour fêter les sans-faute. Cela représente beaucoup de responsabilités. Vous avez deux options : rester près du camion avec votre partenaire pour prendre soin des chevaux et leur donner à boire, ou adopter la méthode « Contre Galop » et passer du temps au bar avec Jean-Etienne pour payer des tournées à tout le monde. Toutefois, monter à cheval en étant ivre peut avoir des conséquences négatives, et vous risquez d’être au courant de tous les potins du club. Est-ce une bonne idée ou non ? Les statistiques montrent un taux de réussite de 60%, mais cela peut quand même peser sur votre portefeuille.

2. Profitez des sorties à cheval en compagnie

Si vous avez la chance d’être dans un club près de la plage, vous pourriez accompagner les petits poneys pour découvrir les algues pour la première fois ! Imaginez un poney qui voit des crabes pour la première fois, avec un cavalier sur son dos qui crie dès qu’il voit une vague. Cela risque d’être amusant ! Et si vous avez encore plus de chance, votre moniteur pourrait vous proposer de vous joindre aux balades pour adultes à cheval. C’est une expérience unique à ne pas manquer !

1. Les meilleures astuces équestres : devenir membre de l’équipe Contre Galop !

Nous sommes à la recherche de nouvelles recrues pour rejoindre notre équipe, composée principalement de femmes. Ne vous inquiétez pas, nos quelques membres masculins ne sont pas intimidés par nous ! Nous aimons discuter de sujets étranges jusqu’à 3 heures du matin et nous nous disputons en envoyant des memes trouvés sur Internet. Si vous parvenez à attirer l’attention de Joseph, notre maître suprême (qui est en réalité un petit bébé licorne adorable), vous aurez un taux de réussite de 100%.

Maintenant, passons aux choses sérieuses ! Si vous souhaitez profiter de super plans équestres pendant vos vacances, vous avez raison. Cela sera certainement plus agréable que toutes les autres activités de vacances ennuyeuses.