Les erreurs courantes à éviter en magasin d’équitation : découvrez notre top 10 !

Clara

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En tant que passionné d’équitation, vous avez sûrement déjà visité un magasin spécialisé dans ce domaine. Peut-être même avez-vous déjà rêvé d’y travailler, de manipuler du matériel équestre de qualité et d’être au courant des dernières nouveautés. Cependant, il arrive parfois d’entendre des remarques un peu stupides qui peuvent prêter à sourire. Cela peut être amusant, mais attention à ne pas vous tordre les zygomatiques de rire !

10. L’utilité d’une muselière

Personne ne penserait à traiter son cheval comme un chien, mais il est étonnant de voir que certaines personnes veulent lui mettre une muselière sur sa bride. Il existe même des muselières françaises, allemandes, et même des muselières croisées. C’est vraiment surprenant de voir tous ces designs disponibles !

9. Un concours mémorable

Il est fréquent de recevoir une demande le samedi pour l’achat d’un tapis blanc en prévision d’un « concours épique » qui aura lieu le lendemain. Ces concours peuvent être spectaculaires, avec des chutes, des batailles et des cavaliers accomplissant des prouesses. Comme dans tout combat, il n’y aura qu’un seul vainqueur, et espérons-le, tous les participants sortiront indemnes de cette épreuve.

En conclusion

Vous rencontrez une cliente un peu exigeante, mais vous êtes là pour faire des affaires. Vous vous mettez à la recherche de la couverture extérieure la plus chaude pour répondre à ses besoins. Vous sortez l’escabeau et déballez plusieurs modèles pour les lui présenter, avec patience. Mais quelle surprise lorsque finalement, elle choisit la petite chemise séchante en microfibre qui se trouvait juste devant en bas du rayon !

7. Le flair pour les affaires

Un cavalier essaie une selle de type doma vaquera ou fantasia sur l’arçon de présentation. Il exprime ses inquiétudes quant à d’éventuelles douleurs à l’entrejambe si le cheval s’arrête brusquement. On pourrait lui faire remarquer qu’il confond probablement les termes « pile » et « face » et qu’il pourrait également trouver que son cheval a une crinière touffue et de petites oreilles s’il continue ainsi. Mais il est important de trouver une selle qui lui convient et qui lui offre un maximum de confort pendant l’équitation.

6. Trouver le bon équilibre

Les soldes sont en cours au magasin. Un client regarde un bridon. Il possède un cheval trakhener, mais il tient entre ses mains un bridon de taille shetland. Malgré cela, il souhaite l’acheter car il est moins cher que le modèle de taille cheval qui n’est pas en solde. Après discussion, vous décidez de lui laisser le dernier mot, sachant que ce modèle était en rayon depuis trois ans.

Est-ce comestible?

Lorsqu’on se trouve devant le rayon des bonbons pour chevaux dans un magasin, on peut parfois observer des clientes un peu étranges qui ont envie d’y goûter. Bien sûr, ces bonbons ne sont rien d’autre que des friandises à base de foin broyé en granulés, mais l’idée de les manger peut sembler un peu dégoûtante, n’est-ce pas ?

4. Mon Dieu !

Une cavalière un peu coquette vient vous voir dans le rayon des enrênements. Et quelle surprise lorsque, en demandant un gogue, elle se trompe de mot et prononce mal son nom. Vous n’avez pas osé lui montrer où se trouvait le rayon des cravaches, mais avouez que cela vous a quand même fait sourire.

Les douleurs causées par l’utilisation du mors

Une jeune femme pleure dans le rayon des mors. Vous lui demandez ce qui ne va pas et elle répond : « Mais… Mais… Le pauvre cheval doit avoir terriblement mal aux dents avec ça ! ». Vous lui proposez alors un mors à olive plus doux, pensant qu’elle regardait le passage de langue torsadé et les branches du liverpool. Mais elle recommence à pleurer en disant : « Vous êtes des tortionnaires, ça doit lui casser toutes les dents.

La joyeuse troupe de Basile

Un client mécontent se présente au service des réclamations du magasin en criant. Il montre les bandes de repos qu’il a achetées la semaine dernière et affirme que les velcros sont cousus à l’envers, car ils se détachent du côté du cheval lorsqu’il les attache. Vous prenez les articles calmement et sans vous énerver, en laissant le client s’exprimer. Vous lui donnez un livre sur le galop 1 en échange, plutôt que de lui rembourser son argent, afin de lui offrir une explication pédagogique.

Budget trop élevé

Une cavalière recherche une selle haut de gamme en cuir de qualité, fabriquée à la main en France de manière artisanale. Cependant, lorsqu’elle entend le prix, elle est choquée et pense que c’est trop cher. Je lui explique alors que si elle souhaite réduire le prix, elle devra également réduire ses exigences. Si vous voulez vous changer les idées, vous pouvez aller voir ce qui se passe dans un club équestre.