Les erreurs courantes des cavaliers inexpérimentés que vous devez éviter à tout prix

Clara

Updated on:

les-5-erreurs-fatales-des-cavaliers-debutants-a-eviter-absolument

Même si les cavaliers sont généralement des personnes équilibrées, il peut arriver qu’ils aient des réactions un peu ridicules. Parfois, ils peuvent adopter des comportements un peu niais sans même s’en rendre compte. C’est pourquoi nous avons décidé de vous aider en vous faisant prendre conscience de 5 choses que font les cavaliers un peu cuculs !

Les pseudonymes

Eh bien, commençons doucement avec les petites manies des cavaliers ! Il est même presque excusable de donner des surnoms un peu cucul à son cheval. Mais il faut savoir qu’il y a quand même une limite… On ne veut plus (et on ne peut plus) entendre des « choubidous d’amour », « chouchou », « bidou », « nounours.

La création de compositions visuelles à partir de photographies

Les montages photos ne sont pas tous mauvais, mais il est préférable d’éviter d’utiliser des cœurs, des citations et d’autres éléments clichés. Pour obtenir de meilleures photos, suivez notre guide pratique !

Les erreurs courantes : un excès de complicité entre le cavalier et le cheval

S’il vous plaît, arrêtez de prétendre avoir une « complicité excessive avec chouchou » simplement parce que vous regardez dans la même direction. Cela ne vous est vraiment pas bénéfique ! Soyons honnêtes, en saut d’obstacles, vous regardez partout sauf dans la même direction.

Expressions incertaines

On comprend que vous voulez montrer de l’amour à votre cheval, mais si seulement il pouvait vous comprendre, il serait probablement mort de honte… Vous savez, ce genre de phrases du genre « mon doudou d’amour, tu es le plus beau de tous les poneys, on a tellement d’amour entre nous ». Il tient à sa dignité, vous savez !

La voix, le signe distinctif des cavaliers peu expérimentés

Il est important de noter que votre cheval ne vous comprendra pas mieux si vous prenez une voix aiguë ou infantile ! Vous pouvez lui parler normalement, et il comprendra tout aussi bien, voire mieux. Nous avons tous réagi de cette façon au moins une fois, n’est-ce pas ? Eh bien, nous sommes tous un peu cuculs en tant que cavaliers… Et n’oublions pas que nous avons tous le droit à l’erreur. Après tout, nous les aimons tellement que nous ne pouvons pas nous en empêcher !