Il y a différentes façons de prendre des risques pour gagner de l’argent : acheter des actions en bourse, jouer à l’Euromillion, ou même épargner avec prudence. Mais certaines personnes font preuve d’audace en pariant sur des chevaux de courses. Les paris hippiques sont populaires depuis la fin du 19ème siècle et attirent de plus en plus d’adeptes chaque année. Il est donc intéressant de comprendre les méthodes et les astuces qui permettent de gagner de l’argent grâce aux courses de chevaux. Quel est le niveau de rentabilité des paris au PMU ? Comment augmenter la rentabilité de vos pronostics au PMU ? Voyons cela. Si vous n’avez pas de champ de courses à proximité, vous pouvez essayer de vous connecter à un casino en ligne en Suisse.
Augmenter vos gains grâce au pari simple
Le pari simple est le type de pari le plus rentable, avec un taux de redistribution aux joueurs (TRJ) supérieur à 80%. En d’autres termes, il est préférable de parier sur les bons numéros et de faire preuve de perspicacité pour choisir les bons chevaux. Cependant, il est également important de prendre en compte les prélèvements et les taux de redistribution qui affectent les différents types de paris. Après le pari simple, le couplé, le 2sur4, le trio, le tiercé, le quarté, le quinté et le multi ont des TRJ décroissants. Par exemple, il y a 15% de chances supplémentaires de gagner en pariant simplement par rapport au multi.
Optimisez vos gains aux courses hippiques grâce à des pronostics PMU plus rentables
Tout dépend de la quantité de risque que vous êtes prêt à prendre. Il est vrai que certaines courses peuvent ne pas être très rentables, mais ce sont justement ces courses qui offrent la possibilité de gagner de grosses sommes d’argent. Prenons l’exemple du Quinté. Le Quinté a un taux de retour joueur moins élevé que les paris simples, mais il offre la possibilité de remporter de très gros gains. Imaginez un joueur qui aurait misé 2 € sur un Quinté+ et qui aurait choisi les bons chevaux, il aurait remporté la modique somme de 10 552 310 €.
Des approches pour parier
Il existe différentes options de paris hippiques, comme le pari en champ, en combiné ou dans tous les ordres. Si vous recherchez les meilleurs sites pour parier sur les courses de chevaux en ligne, nous vous conseillons de consulter cet article.
– « Les paris combinés : une stratégie gagnante
Si vous décidez de parier sur plus de chevaux, le coût de vos paris augmentera. Cela semble logique. Cependant, cette stratégie offre aux parieurs plus d’options. Dans le cas des paris quinté, choisir une combinaison de chevaux permet de maximiser les chances de succès. En sélectionnant 7 chevaux au lieu de 5, cela implique bien sûr un coût supplémentaire, mais si votre pronostic est correct, cela en vaudra la peine !
Parier en diversifiant les types de paris
Le fait de placer un pari dans tous les ordres ne garantit pas une meilleure chance de gagner, mais cela peut augmenter considérablement les gains si les chevaux corrects sont sélectionnés. Vous avez donc la possibilité de parier dans un ordre spécifique ou dans tous les ordres possibles.
Les paris en champ : une approche alternative pour gagner
Il est possible de choisir des chevaux favoris ainsi que des chevaux outsiders lors des paris hippiques. Le coût du pari variera en fonction du nombre de chevaux « non favoris » que vous choisissez. Il est également possible de parier en champ réduit et total ou en champ libre. Le pari en champ et total est souvent judicieux lors de courses majeures, telles que les courses de qualification, où les meilleurs chevaux sont généralement positionnés aux meilleures places sur la ligne de départ. Bien qu’il y ait plus de joueurs pariant sur les favoris, les gains, même modestes, sont plus assurés. Les joueurs plus audacieux peuvent également parier sur le classement des chevaux. Si le parieur choisit correctement la position des chevaux à l’arrivée, il peut y avoir de bonnes surprises à la clé !