Les chutes à cheval : explorez les différents scénarios qui nous sont familiers !

Clara

Updated on:

les-chutes-a-cheval-decouvrez-les-scenarios-les-plus-courants-pour-eviter-le-pire

Il n’y a pas de cavalier qui n’ait jamais connu la sensation d’une chute à cheval. C’est une expérience commune dans le monde de l’équitation. Au fil de nos recherches, nous avons identifié plusieurs types de chutes qui se produisent régulièrement. Découvrons-les ensemble.

Une adorable petite créature

La première chute à cheval récurrente est celle appelée « chute trop mignonne ». Cette chute est souvent vécue par les enfants qui montent à poney ou les débutants. Elle se caractérise par le fait de se laisser glisser complètement à terre. Cette chute suscite généralement un sourire attendri chez les spectateurs, qui fondent devant tant de mignonnitude.

La superbe

Ce type de chute à cheval est souvent spectaculaire, mais généralement sans conséquence grave pour le cavalier et le cheval. Elle ne passe pas inaperçue en carrière et suscite souvent l’inquiétude du public et des amis cavaliers. Cependant, cette chute peut rapidement se transformer en moment hilarant, suivi d’un apéro ou d’un délicieux gâteau au chocolat pour les plus gourmands !

La redoutable

Oui, l’équitation est un sport qui comporte des risques. Malheureusement, il est difficile d’éviter les chutes à cheval. Les chutes les plus graves peuvent causer des blessures importantes, comme tomber face contre terre, effectuer un salto avant ou même passer sous le cheval dans les cas les plus extrêmes. Cependant, ces risques font partie intégrante de la pratique. Il y a tout de même un avantage : cela vous donne une excuse pour échapper aux dépenses lors de vos sorties entre amis ! En effet, avec un cou immobilisé et une jambe dans le plâtre, il est difficile de participer à un apéritif. Si vous êtes sujet à ce type de chute, il est recommandé d’investir dans un bon gilet airbag pour vous protéger.

Une expérience amusante

Heureusement, il existe des chutes amusantes qui nous font rire à cheval. Que ce soit Nathalie qui fait dix tours de carrière en se tenant à l’encolure de son poney, ou Julie qui retombe parfaitement sur ses deux pieds après que sa jument a cabré, ces situations sont toujours hilarantes ! Surtout lorsque nous sommes un peu ivres parce que nous n’avons pas eu le temps de nous remettre de la veille.

Une chute à cheval inattendue et surprenante

Ah, les chutes à cheval ! Certaines sont vraiment surprenantes et nous laissent perplexe. On se demande comment le cavalier a pu se retrouver dans une telle situation ! Et il semblerait que cela arrive souvent aux mêmes cavaliers. C’est bien sûr l’occasion d’une bonne frayeur, mais n’oublions pas l’importance de porter une bombe pour assurer notre sécurité à cheval. Si vous aimez les histoires de chutes, vous devriez jeter un œil à ce top des moments où un cavalier perd sa dignité.