Les différentes perceptions des chevaux en CSO selon les cavaliers qu’ils rencontrent

Clara

Updated on:

les-secrets-reveles-ce-que-les-chevaux-en-cso-pensent-vraiment-des-cavaliers-quils-rencontrent

Avez-vous déjà réfléchi à ce que peuvent penser vos chevaux ? Tout comme nous avons différents types de chevaux, ils ont aussi différents types de cavaliers en CSO. C’est ce que nous avons imaginé à la Team Contre-Galop.

La cavalière inactive en selle

– Hé Jack, as-tu vu ça ? On m’a encore mis avec cette personne qui ne comprend rien à part tourner en selle. Elle prétend faire du sport, mais c’est moi qui ai tout fait. Si seulement elle pouvait faire de la mise en selle !
– Et tu as réalisé un sans-faute ? Alors qu’elle prétend faire du sport, c’est toi qui as tout fait ?
– Bien sûr que non, je ne suis pas bête, je lui ai fait le dernier obstacle ! Un magnifique strike, aucune barre n’est restée en place ! Elle devrait faire son travail, au moins un peu !

Le cavalier prétentieux et le cheval ayant déjà sauté des obstacles de 130cm

Crédit : Brice et Sorina– Oh là là, tu as vu ça ? Encore Monsieur Prout Prout aujourd’hui !– S’il savait que NON, il n’a pas son galop 7, plutôt un galop 1 amélioré ! Moi qui ai fait du 130, je vais devoir encore le balader en club 2 alors qu’il se croira en élite.– Et toi, tu comptes faire tomber la dernière barre aussi ? Ou la première ?– Tu me prends pour qui ? J’ai une réputation à tenir, donc on va gagner, comme tous les weekends ! Comme ça, il continuera à acheter une paire de guêtres par semaine et à snober tous les autres cavaliers. De toute façon, il paie bien le mono pour me monter !

Le cavalier spécialisé en dressage s’initiant au saut d’obstacles en CSO

– « Wow, ton parcours était vraiment magnifique, on aurait dit une reprise de dressage ! »
– « Ce n’est pas de ma faute, mon cheval avait décidé de faire LE parcours parfait. On a donc fait quatre voltes et tout le parcours au petit galop. On a mis le double du temps accordé, c’était vraiment la honte ! »
– « Mais tu n’as rien fait pour le presser un peu ? »
– « Si, j’ai essayé de le reprendre, mais il a juste refait une volte. Il n’a rien compris ! »
– « La prochaine fois, prends un vrai cavalier de CSO, ou même un cavalier de CCE. Ah ah ah !

Les cavaliers qui nuisent à l’expérience équestre

– Mon propriétaire a encore fait une de ses folies cette fois-ci ! Il a lâché les rênes et a crié de joie en donnant des coups de jambes. Alors, j’ai voulu être gentil et j’ai sauté l’obstacle tout seul en passant par-dessus le dos. C’était mon cadeau de Noël en avance.
– Mais où est le problème ? Tu as fait tomber la barre ?
– L’obstacle était le numéro 1, mais à l’envers, un beau vertical en plus. Nous avions déjà franchi la ligne d’arrivée. Donc, nous avons été disqualifiés, même si nous avions le meilleur temps ! Il a quand même essayé de me stopper, mais j’étais tellement heureux que je n’ai rien écouté !
– Ton propriétaire est vraiment stupide, le spécialiste des compétitions de saut d’obstacles ratées !

Le cavalier anxieux et le membre plus âgé du club équestre

– « Est-ce que tu vas monter l’anguille aujourd’hui ? » demande une personne. « Oui, il ne cesse de bouger, c’est très fatigant. Il faudrait le retenir au camion. Il a déjà vérifié mon mors trois fois, et je suis prêt à monter alors que c’est l’épreuve suivante. Comme d’habitude, on sera en avance au paddock. Les jeunes chevaux sont tous comme ça, ils devraient se détendre un peu en fumant du foin » répond l’autre personne. « Qu’as-tu décidé pour lui ? Un petit refus sur le numéro 2 ? Une petite barre qui tombe ? » demande la première personne. « J’ai de la compassion pour lui. S’il parvient à me guider un minimum, je lui offrirai un sans-faute mais tranquille. Ce n’est pas le moment de prendre des risques ! » répond l’autre personne.

Le cavalier excessivement compétitif

– Oh attention, Schumacher l’idiot arrive ! Je pense qu’il vient pour toi ! Prépare-toi à aller vite et à sentir les éperons.

– Oh mince, pas de chance pour moi. Il est complètement fou celui-là, on dirait même qu’il n’a pas compris qu’un cheval ne fait pas du fosbury ! Et je n’aime pas les éperons, il ne sait pas les utiliser correctement. Une jambe immobile, ce n’est pas difficile.

Au retour du parcours :

– Bon bah, il faudrait vraiment l’envoyer à l’asile, il a essayé de prendre une option tellement courte pour gagner du temps qu’il a même essayé de sauter avant moi. Du coup, il a fait une belle chute dans le sable. Il n’est même pas capable d’attendre ! C’était de la haute voltige ! C’est dommage, pour une fois que je m’amusais à le secouer dans tous les sens !

– Peut-être qu’il sera moins stupide la prochaine fois et qu’il essaiera de faire un parcours normal sans se prendre pour un cavalier olympique ! Et s’il veut rester en selle, il ne devrait pas manquer le prochain cours de mise en selle obstacle.

Le cavalier qui chute systématiquement

– Framboise, tu as de la chance, ton parcours sera plus court que le nôtre !
– CakeMan est vraiment cool, il a toujours des carottes et il est toujours content !
Après le parcours :
– Ton cavalier a l’air tout content, tu as terminé le parcours ?
– Je n’ai même pas réussi, j’ai tout essayé ! Il a lâché ses rênes et ma longue crinière juste avant la ligne d’arrivée, alors il est tombé à 2cm ! Mais le jury a été sympa et a considéré qu’il avait franchi la ligne. C’est son premier parcours achevé en 10 ans !
– Black, pourquoi as-tu cette cavalière aujourd’hui ? Ce n’est pas juste, tu ne vas pas prendre de coup dans les dents ou dans le bide !
– Eh bien, tu verras, en plus on va être sur le podium. Les parcours sont trop faciles avec elle, on obtient toujours de bons résultats et elle accompagne nos sauts.
– J’ai Schumacher moi, c’est vraiment pas facile ! Tu ne veux pas qu’on échange ?
– Oh non, chacun a ses problèmes ! On se retrouve à Lamotte, moi je garde celle-là !
Si vous avez aimé, si vous vous êtes reconnus dans ces types de cavaliers de CSO, dans le prochain épisode nous nous attaquerons à nos chers cavaliers de dressage !