Vous avez certainement déjà été fasciné par l’équitation western en regardant des films western à la télévision. Et si vous vous y mettiez vous aussi ? Voici quelques bonnes raisons de vous lancer dans cette discipline passionnante !
C’est plutôt rare
L’équitation western est une discipline qui est principalement pratiquée en Amérique, ce qui la rend assez rare en France. Et comme on le sait, ce qui est rare attire l’attention. Vos amis cavaliers ou non cavaliers vont certainement apprécier ce sport qui sort de l’ordinaire. Cela va les enthousiasmer.
Une touche d’Amérique dans votre équitation
L’American Dream, ça vous dit quelque chose ? C’est un concept prestigieux qui évoque des sentiments positifs.
La liberté vestimentaire est totale en équitation western (et c’est super stylé)
Une autre raison de se lancer dans l’équitation western est la tenue vestimentaire. En optant pour cette discipline, vous pourrez vous sentir comme dans un véritable film américain au cœur du Texas. Fini les tenues classiques axées sur le noir et blanc, ici vous pourrez revêtir un superbe jean moulant, une chemise à carreaux rouge avec les manches retroussées et une belle paire de santiags. Rien ne vaut cette sensation ! Peu importe que vos bottes soient magnifiques, cela en vaut la peine.
L’importance du port du casque en équitation western
Oui, le casque est remplacé par un magnifique chapeau de cow-boy. Et franchement, ça a de la classe. Mais attention, s’il n’y a pas de casque, c’est qu’il y a des raisons valables.
Diverses disciplines à explorer
L’équitation western offre une grande variété de disciplines, allant des slaloms autour de barils à la poursuite de vaches en passant par le dressage à l’américaine. Chacune de ces disciplines est passionnante à sa manière.
Les différentes couleurs des chevaux
Oui, l’équitation western offre une alternative intéressante aux traditions classiques de monte avec des chevaux de couleurs plus conventionnelles. Les races préférées dans cette discipline sont connues pour leurs robes très colorées. Par exemple, on retrouve fréquemment des chevaux paint horse, quarter horse, mustang ou palomino. Cela apporte un véritable changement par rapport aux robes plus communes des chevaux de selle français. Alors, êtes-vous convaincu ? Pourquoi ne pas essayer la barrel race lors des prochains pony-games organisés dans votre club ?