Les avantages inattendus d’organiser une brocante équestre

Clara

Updated on:

decouvrez-les-benefices-insoupconnes-dune-brocante-equestre

Avec l’arrivée des beaux jours, c’est le moment idéal pour organiser une brocante. Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour combiner l’utile à l’agréable en organisant une brocante équestre ? C’est une excellente façon de faire du tri tout en partageant notre passion pour l’équitation.

Organiser et classer ses affaires

Les licols pour les poneys de taille shetland sont attrayants avec leurs couleurs vives, mais ils ne conviennent pas du tout à une selle française… Et cela n’est qu’un exemple parmi tant d’autres ! Il est donc temps de faire un bon tri. Mais pour trier, il faut ranger… Et là réside le problème, car il faut l’admettre, c’est un véritable bazar dans la sellerie ! Et en effet, lorsqu’il s’agit de se débarrasser des choses inutiles, il y a du travail à faire. Les cavaliers ont une tendance à remplir leur sellerie. Comme vous l’avez sûrement remarqué, voire même expérimenté, les cavaliers sont assez allergiques aux espaces vides. Crédit : @traderidera.

Comment augmenter ses revenus

Avec la quantité impressionnante d’objets à vendre et la nécessité de s’en débarrasser, les prix sont vraiment attractifs ! En accumulant les euros, la tirelire se remplit rapidement sans qu’on s’en rende compte ! Et si par chance, vous tombez sur des affaires de marque ou de grande valeur, la note peut vite grimper si le client est intéressé. Les collectionneurs seront ravis de savoir qu’il est parfois possible de dénicher de véritables pièces de musée ! Crédit : @traderidera.

Idées pour utiliser vos gains lors de la prochaine brocante

Bien sûr, il est très tentant de dépenser immédiatement l’argent gagné lors de cette journée. On pourrait ainsi acheter le collier de chasse moumoute élastique dont on a tant rêvé et embellir notre cheval adoré. Espérons simplement que cet achat ne finira pas par moisir au fond de la sellerie !

Redécouvrir des objets perdus que l’on croyait avoir disparus

Lorsqu’on fait du tri, on découvre souvent des objets oubliés au fond des tiroirs, dont on pensait qu’ils étaient perdus à jamais. Il arrive même parfois qu’on réalise qu’on a récemment racheté le même objet. Cela montre que nos soupçons de vols au centre équestre étaient infondés.

Créer de la satisfaction

Les chevaux sont chouchoutés par leur soigneur préféré, c’est pourquoi ils méritent d’être gâtés. Lorsqu’on visite une brocante équestre et qu’on trouve quelque chose de sympa, abordable et qui plaît, on ne peut pas résister à l’envie de se faire plaisir ! Tout le monde est satisfait : le vendeur se débarrasse d’un objet dont il n’avait plus besoin, et l’acheteur fait une excellente affaire en faisant plaisir à son cheval adoré à moindre coût (et en se faisant plaisir aussi). Alors, pourquoi ne pas tenter l’aventure de la brocante ? Même si tout ne sera pas vendu, cela vaut la peine d’essayer. De plus, en rentrant chez soi, on peut envisager de donner une seconde vie à ces vieilles affaires en les relookant pour leur redonner un peu de brillance !