Découvrez les 10 raisons incontournables d’adopter un cheval islandais !

Clara

Updated on:

les-incroyables-atouts-du-cheval-islandais-10-raisons-a-ne-pas-manquer

Si vous envisagez d’acheter un poney mais que vous êtes indécis quant à la race à choisir, ne cherchez plus ! L’équipe a découvert la race de cheval parfaite à acheter : le cheval islandais !

6. Les atouts supplémentaires du cheval islandais en termes d’allures

Il y a une raison très importante à ne pas négliger lorsque vous envisagez d’acheter un cheval islandais. En plus d’avoir des allures uniques et spécifiques à leur race, ils possèdent également le « tolt » et « l’amble ». Imaginez la fierté que vous ressentirez lorsque vous pourrez dire à vos amis que votre cheval est capable de plus que simplement trotter, galoper et marcher au pas. Le cheval islandais est vraiment spécial et cela vous permettra de vous démarquer.

5. Son pelage est unique et spectaculaire

Les chevaux islandais sont connus pour leur belle crinière épaisse et luxuriante. Cependant, il faut du temps et des efforts pour démêler cette tignasse. Mais comme on dit, quand on aime, on ne compte pas le temps et l’investissement nécessaires pour démêler les cheveux.

4. Une grande variété de couleurs impressionnante

Salut aux passionnés de chevaux colorés ! Oui, le cheval islandais est connu pour sa magnifique variété de robes, allant du palomino au gris en passant par d’autres couleurs plus courantes.

Les diverses formes corporelles des chevaux islandais

Plus besoin de chercher un cheval qui correspond à ta morphologie, car le cheval islandais est très porteur et robuste. De plus, il y a différentes morphologies au sein de cette race, allant de l’islandais plus léger à l’islandais plus robuste. C’est vraiment intéressant !

La bouillotte recommandée pour l’hiver

Les chevaux islandais ont un poil d’hiver dense et chaud, ce qui les aide à survivre dans le froid extrême de leur environnement naturel en Islande. Les cavaliers peuvent même se réchauffer les mains en plongeant dans leur épaisse fourrure. C’est une astuce pratique pour rester au chaud pendant les balades hivernales.

La polyvalence exceptionnelle des chevaux islandais

Le cheval islandais est incroyablement polyvalent. Il excelle non seulement en dressage et en cross, mais aussi en saut d’obstacles. De plus, il possède cinq allures distinctes, ce qui en fait une race très appréciée lors de concours spécialisés. Le cheval islandais est vraiment impressionnant, n’est-ce pas ?