Copain ou cheval : Qui est le plus exigeant ?

Clara

Updated on:

la-verite-sur-qui-demande-le-plus-dattention-votre-copain-ou-votre-cheval

Ah, le dilemme éternel : cheval ou copain ? En tant que cavalières, nous nous sommes déjà toutes posé la question de savoir qui était le plus casse-pieds entre notre cheval et notre copain. Dans cet article, nous avons comparé ces deux situations pour votre plus grand plaisir. Mesdames, cet article est spécialement dédié à vous, messieurs, si vous voulez sortir avec une cavalière, soyez curieux !

Explorer au-delà des limites du foyer

Votre ami, Jean-Hubert, préfère passer son temps libre à faire du karting avec ses amis ou à manger au Burger King. Mais quand il s’agit d’aller voir un film romantique ou de renouveler sa garde-robe pour l’équitation, il est soudainement indisponible. Pendant ce temps, quand vous voulez partir en balade à cheval et profiter de la nature, votre cheval, Pépito, se met à paniquer à la vue de papillons, de feuilles d’arbre ou même d’un buisson inoffensif. Donc, dans cette situation, le cheval gagne avec 80% de victoire, car les remarques sur les préférences cinématographiques de Jean-Hubert sont plus supportables que les peurs irrationnelles de Pépito.

Quand les amis bavardent, le cheval est en duel

Si ton ami Jean-Hubert parle sans cesse de son dernier jeu sur PS4 ou de League of Legends, même si tu ne comprends rien à ces jeux, c’est probablement parce qu’il souhaite partager sa passion avec toi. Tu peux le prendre comme une marque d’amour ou simplement te moquer gentiment de lui lorsqu’il marque un but à la 89e minute. Mais avec les chevaux, tu n’auras pas à t’inquiéter d’entendre parler de football ou de bière. Seuls les adorables hennissements de Pépito comptent. Donc, Jean-Hubert est le grand gagnant dans cette situation ! Rien de plus ennuyeux que d’entendre parler de FIFA sans même savoir ce qu’est un penalty. C’est à ce moment-là que tu te rends compte que sortir avec quelqu’un qui n’est pas cavalier n’était peut-être pas la meilleure idée du siècle.

Les aliments pour chevaux

Imaginez la situation : vous êtes en couple depuis un an avec Jean-Hubert et vous avez prévu une soirée romantique. Tout se passe bien, il vous dit des mots doux et vous offre un bouquet de fleurs. Mais tout à coup, le restaurant 4 étoiles se transforme en kebab de quartier. Jean-Hubert prétend qu’il n’a plus d’argent et la soirée perd de son charme. Si seulement Jean-Hubert était cavalier, il aurait pu s’inspirer de ces astuces pour économiser. En parlant de cheval, avez-vous déjà été confronté à un sac dégoulinant de bave de cheval après que votre cheval ait fouillé dedans ? Ou peut-être que votre cheval savoure tellement sa carotte que sa mâchoire est dégoulinante de bave et de résidus oranges… Appétissant, n’est-ce pas ? En fin de compte, nous ne pouvons pas décider qui est le plus énervant entre votre moitié non cavalière et votre cheval. Cela dépend probablement de l’expérience de chacun. Alors dites-nous, quelles sont les choses qui énervent Jean-Etienne, votre moitié non cavalière ?