Être cavalier peut être un vrai défi au quotidien. Malgré notre passion pour les chevaux, il arrive que certaines journées soient vraiment difficiles. Voici ce à quoi ressemble une journée de cavalier pourrie.
Une journée sous la pluie
Oui, nous le savons, l’équitation est un sport d’extérieur et tout ça… Mais soyons honnêtes, cela perd un peu de sa magie lorsque l’on se retrouve trempé jusqu’aux os sous la pluie. De plus, qui dit journée pluvieuse dit aussi journée boueuse, n’est-ce pas génial ? Nous adorons ça !
Une matinée qui débute de manière précoce
Lorsque notre réveil sonne à 3 heures du matin, on sait d’avance que la journée s’annonce difficile… En réalité, une fois réveillé, on se rend compte que ça ne sera pas si terrible. Mais au moment du réveil, on a vraiment envie de retourner se coucher ! Généralement, cela correspond à une journée de concours.
Une journée consacrée au nettoyage des boxes
Bon, parfois, ça peut être sympa, sauf quand tes amis du centre équestre te plantent et que tu te retrouves tout seul à devoir nettoyer les 40 boxes du club. Après une journée de travail difficile, tu te retrouves avec des courbatures et une forte envie de te coucher dans ton lit ! C’est vraiment une journée de cavalier pourrie !
Une journée (trop) intense pour les amateurs de sport équestre
La journée sportive, c’est lorsque le coach demande à sortir tous les chevaux de l’écurie. Au premier abord, cela peut sembler génial. Cependant, lorsque l’on se retrouve à devoir sortir 10 chevaux en une seule journée, cela devient une journée difficile ! De plus, il semblerait que ce jour-là, les chevaux aient décidé d’être particulièrement espiègles !
La journée idéale pour un cavalier médiocre : celle où il n’y a pas de cheval
Le pire des jours pour les cavaliers, c’est quand on ne peut pas monter ou voir notre cheval bien-aimé. C’est vraiment triste, n’est-ce pas ? Alors, quand avez-vous vécu votre dernière journée de cavalier pourrie ? Si vous voulez éviter cela, voici quelques astuces pour passer une super balade à cheval !