Les secrets bien gardés de l’équitation que vous auriez aimé connaître dès le début

Clara

Updated on:

les-5-astuces-indispensables-pour-reussir-en-equitation

Vous aussi, vous êtes tombé(e) amoureux(se) de l’équitation ? Si seulement nous avions su certaines choses auparavant, nous aurions peut-être réfléchi davantage avant de nous lancer. C’est un peu comme une belle illusion qui peut cacher de nombreux aspects moins glamour. Alors, faisons le point, voulez-vous ?

On ne peut s’en passer

L’équitation est une passion qui peut devenir très addictive. Une fois qu’on commence à monter à cheval, il est difficile de s’arrêter. Cette passion peut même commencer dès l’enfance et laisser une marque indélébile pour toute la vie.

Le prix est élevé

L’équitation peut être une passion coûteuse, mais elle est tellement addictive que nous sommes prêts à faire des sacrifices financiers. Que ce soit pour les leçons au club, les concours ou les soins du cheval, nous sommes prêts à manger des nouilles pour que notre cher Pépito puisse continuer à profiter de ses petites carottes.

Les chutes peuvent parfois arriver

Il peut y avoir des accidents lorsqu’on pratique l’équitation, ce qui peut gâcher une journée en famille et même nécessiter une visite aux urgences. On peut parfois s’en sortir avec de simples égratignures, mais cela peut aussi être plus grave.

Le cheval, une passion quasi-religieuse?

Nos chevaux occupent souvent une place importante dans nos vies, parfois même avant nos amis, notre conjoint ou notre famille. On a tous déjà entendu parler de la prière du cheval, qui exprime notre attachement et notre respect envers cet animal exceptionnel. Il est important de se rappeler que le cheval est plus qu’un simple compagnon pour le cavalier, il est une véritable moitié de lui-même.

La transmission aux autres

Nos proches pourraient également se laisser séduire. Non seulement ils seront infectés par la passion pour les chevaux, mais ils vont également contaminer leur entourage ! Vous envisagez de vous lancer ? Maintenant, vous êtes avertis.