Il arrive à tout le monde de tricher un peu en équitation, que ce soit pendant une leçon de mise en selle, de dressage ou d’obstacles. Parfois, nous prenons quelques libertés par rapport aux consignes des instructeurs, que ce soit par paresse ou parce que nous avons du mal. Il est temps d’admettre que nous avons tous déjà fait ces petites tricheries de cavaliers. Ne niez pas, nous le savons !
Reformulation du sous-titre de section d’article de blog : « Arriver rapidement sur la croix
Sauter au trot peut être ennuyeux. On ne ressent pas clairement l’impulsion des jambes du cheval et le saut est moins impressionnant qu’au galop. Par conséquent, on peut tenter de venir au galop en prétendant ne pas avoir entendu l’instruction de venir au trot donnée par le professeur.
Tricher discrètement en croisant les sabots au fond de la piste
Si je comprends bien, vous êtes un cavalier de niveau galop 3-4 et vous aimeriez apprendre les cessions à la jambe qui sont enseignées au galop 5. Vous avez demandé à votre professeur de vous permettre d’essayer, mais il estime que c’est encore un peu tôt pour vous. Cependant, vous êtes déterminé à apprendre par vous-même en étudiant le livre du galop 5. Pendant que les autres cavaliers sautent, vous vous éloignez discrètement pour éviter d’être surpris par votre professeur alors que vous tentez maladroitement de faire les cessions à la jambe avec votre cheval.
Volontairement effectuer un saut au-dessus de l’obstacle
Votre professeur vous le répète à chaque fois, il est important de ne pas se précipiter ! Cependant, lorsque vos parents sont venus vous prendre en photo, vous faites semblant de dire « Ah bon, je me suis précipité là ? Pourtant, j’ai fait attention » en espérant secrètement qu’il y aura une photo assez belle pour changer votre photo de couverture sur Facebook.
Comment éviter de monter Catapulte en simulant un mal de ventre
La dernière fois, le cheval Catapulte a désarçonné sa cavalière à huit reprises, donc vous ne souhaitez pas prendre de risques. Plutôt que de vous retrouver avec une blessure, vous préférez prétexter un problème d’estomac. C’est une astuce couramment utilisée par les cavaliers, car il y a de fortes chances que votre malaise intestinal devienne réel ! C’est ce qui arrive parfois lorsque l’on a peur de monter à cheval.
Apprendre à diriger le cheval avec précision en utilisant les aides droite-gauche
Pour détendre votre cheval, il est recommandé de tendre la rêne extérieure, d’écarte la rêne intérieure et de maintenir votre jambe intérieure près de la sangle. » Cependant, parfois, votre cheval peut être distrait et avoir la tête haute pendant un certain temps. Dans ce cas, vous pouvez essayer de faire des flexions latérales pour l’encourager à baisser la tête. Bien sûr, cela peut ne pas aider à engager le dos ou à monter correctement, mais il est important de ne pas se décourager et de continuer à essayer différentes approches pour aider votre cheval à se détendre.
Reformulation: « Revenir au trot enlevé lors des phases d’accélération
Parfois, lors des cours de dressage, il peut être tentant de tricher un peu. Par exemple, lorsque l’on doit allonger au trot assis, cela peut être très inconfortable pour le cavalier et risquer de causer des douleurs au cheval. Alors, certains cavaliers attendent que leur professeur ne regarde pas et en profitent pour faire un petit passage au trot enlevé. Cependant, il est important de noter que cette pratique n’est pas vraiment appréciée par les chevaux.
Échanger de cheval avec votre amie Gisèle : une pratique à éviter
L’une des tricheries les plus courantes des cavaliers est d’utiliser le cheval d’un autre à la place du leur. Ils espèrent que personne ne remarquera le subterfuge et qu’ils pourront continuer à monter sans être découverts.
Expérience commune : franchir tous l’obstacle de l’oxer
Vous vous sentez intimidé par cet obstacle. Donc, lorsque le professeur demande si tout le monde a passé, vous répondez avec assurance : « Oui, oui !
2. Simuler la fermeture des paupières
La mise en selle obstacle est une discipline qui demande de la technique et du courage. Au début, on vous demande de sauter sans les étriers, puis sans les étriers et sans les mains, et même les yeux fermés. Mais soyons honnêtes, il est difficile de sauter les yeux fermés. Alors, on triche un peu en plissant les yeux pour faire croire qu’ils sont fermés, mais en réalité, on les garde légèrement ouverts. Et votre moniteur ne pourra pas prouver le contraire ! Alors, vous pouvez raconter fièrement que vous avez sauté les yeux fermés, même si ce n’était pas tout à fait vrai.
1. La meilleure astuce des cavaliers pour tricher : remettre ses étriers
La mise en selle, cette épreuve tant redoutée en équitation ! Vous savez déjà que demain vous aurez sûrement des courbatures… Alors, pour essayer de minimiser les dégâts, vous profitez des moments où votre professeur est occupé pour changer de pied d’étrier, en espérant qu’il ne vous demandera pas de les croiser devant la selle, sinon cela risque de vous faire souffrir pendant plusieurs jours… Mais attention, les professeurs ne sont pas dupes ! Ils sont expérimentés et vos petites astuces ont tendance à les agacer… Méfiez-vous de leur vengeance !
Source de l’image à la une : Wikimedia.