Les tours de magie ne sont pas seulement réservés aux artistes de talent. Tous les cavaliers qui ont un cheval intelligent ou gourmand peuvent se mettre dans la peau d’un magicien. Découvrez quelques tours de magie adaptés à nos amis équins !
Le compagnon fidèle du magicien à quatre pattes
En caressant doucement l’encolure d’un cheval, on peut le faire bouger vers le haut et vers le bas. En associant ce geste à un mot et à une récompense, le cheval peut apprendre une nouvelle astuce ! Par exemple, si on lui demande « Kikinou, veux-tu participer à un concours de hunter ? », cela peut ne pas fonctionner à tous les coups.
Un cheval joyeux : une nouvelle approche ludique avec nos amis équins
Un peu de pommade camphrée sur les doigts, une caresse douce sur les naseaux et voilà que Pégase fait le flehmen en retroussant son nez ! C’est l’un de ces comportements étranges que l’on observe souvent ! Il ne s’agit pas vraiment d’un rire, mais cela ne coûte rien d’essayer de le faire croire aux autres.
Un poney récalcitrant
Lorsque l’on chatouille l’oreille d’un cheval, il manifeste son mécontentement en secouant la tête. En utilisant des récompenses et en associant ce geste au mot « non », il sera capable de répondre honnêtement à une question se terminant par « non ». Imaginons la situation suivante : « Kikinou, est-ce que tu veux participer à un club élite ? » Si le cheval répond « non », cela ne sera probablement pas intentionnel.
La jambette : le tour de magie le plus célèbre
Un tour très courant que les chevaux peuvent réaliser est la jambette ! C’est un tour assez simple à apprendre, surtout si le cheval est attentif. Il suffit de placer un petit morceau de sucre sous le poitrail du cheval et de lui demander de lever une de ses jambes avant. Et voilà, vous avez un cheval prêt à éblouir tout le monde au cirque ! Avec ce tour, vous pourrez impressionner même les personnes qui ne sont pas habituées à monter à cheval !
Un poney qui communique avec les humains
En caressant délicatement le cheval derrière le garrot, il entre dans une sorte de transe. Il commence alors à bouger et à faire des mouvements avec son nez. C’est maintenant à vous de faire croire à vos amis cavaliers qu’il parle ! Nous vous faisons confiance pour la traduction… Bien sûr, il faut garder à l’esprit que les poneys ne sont pas spécialement destinés au cirque ! Mais croyez-le ou non, ils seront ravis d’apprendre ces petits tours de magie faciles avec vous ! Et si vous vous inquiétez de leur bonheur, vous pouvez consulter la liste des choses qui rendent les chevaux heureux.