Les 5 irritants les plus courants que vous pouvez rencontrer dans un centre équestre

Clara

Updated on:

decouvrez-les-5-irritants-les-plus-agacants-dans-les-centres-equestres

Dans notre centre équestre, nous créons une atmosphère joyeuse où nous partageons tous notre amour pour les chevaux. Cependant, il y a certaines tâches moins agréables que peu de cavaliers sont volontaires pour faire, même si tous les propriétaires de chevaux les connaissent bien.

– S’occuper des boxes

Dans les centres équestres, l’un des éléments les plus agaçants est la corvée de nettoyage des boxes. Il semble que tout le monde disparaisse mystérieusement lorsque vient le moment de les faire. Il est important de faire attention, car si votre moniteur est sadique, il pourrait considérer cette tâche comme une punition si vous n’avez pas ramassé vos crottins sur la carrière. Il faut donc faire preuve de courage et s’armer de volonté pour accomplir cette tâche désagréable.

Nettoyer les écuries

Combien de fois avons-nous été chargés par notre moniteur de nettoyer les stalles de pansage ou même la cour du centre équestre ? Tout cela pour que, deux heures plus tard, il y ait encore du foin, de la paille et des crottins partout… Mais bon, même si c’est un peu embêtant, c’est quand même mieux lorsque c’est fait ! C’est une leçon de vie sur la propreté… Bon, certains cavaliers ont des écuries plus propres que leur maison, mais nous ne rentrerons pas dans ce débat.

Les moments de détente pendant les congés

Les vacances peuvent parfois être compliquées dans un centre équestre. Pour pouvoir monter, il faut s’inscrire aux stages et cela peut être difficile lorsque nos amis sont absents car ils partent en vacances. Le pire, c’est quand notre moniteur prend également des vacances. De plus, le centre est souvent rempli de nouveaux visages qui peuvent nous voler notre cheval préféré.

2. « Faire preuve d’affection envers son cheval

Dans un centre équestre, il est courant de devoir partager son cheval préféré avec d’autres cavaliers. Cela peut être décevant mais inévitable.

1. Les personnes malveillantes

Dans les centres équestres, il arrive souvent qu’il y ait des tensions entre les membres du club. De plus, il y a souvent beaucoup de critiques dans le dos. On entend des phrases du genre « elle/il ne sait pas monter », « il/elle se la pète trop »… C’est digne des plus grandes émissions de télé-réalité ! Bienvenue au club hippique, ça ferait un bon titre d’émission, n’est-ce pas ? Donc, pour ceux qui hésitent encore à commencer l’équitation, il est important de connaître aussi les coulisses ! Et surtout, il faut aider ses camarades et mettre la main à la pâte. Vous verrez si vous êtes propriétaire un jour.