Nous avons tous des moments de flemme, même les cavaliers ! Voici quelques tâches que les cavaliers ont souvent la flemme de faire… Ramasser les excréments dans la carrière, c’est une corvée que personne n’aime vraiment. Surtout lorsque notre cheval décide de les faire en plein trot ou au galop, étalant ses crottins sur plusieurs mètres. Parfois, par pure flemme, on prétend avoir oublié de les ramasser ou on dit que ce n’est pas notre cheval. Mais mentir n’est pas une bonne solution ! De plus, méfiez-vous, le ramassage peut se transformer en punition infligée par un moniteur sadique !
Comment bien ranger les bandes de polo/travail
Combien de fois avons-nous été tentés de ne pas enrouler nos bandes après une séance de dressage ? Il est vrai que ce n’est pas la tâche la plus agréable, alors elles finissent souvent en boule dans la sellerie. Cependant, ce n’est pas recommandé ! Si vous n’avez vraiment pas envie d’enrouler vos bandes après la séance, optez plutôt pour l’ensemble classique de guêtres et protège-boulets ! Et pour ceux qui ont du mal à les rouler correctement, voici un petit tutoriel pour vous aider.
– « La technique des pions pour une préparation impeccable
L’une des tâches les moins appréciées des cavaliers est de pointer leur cheval sur la piste pendant environ 50 secondes (voire quelques minutes pour les dresseurs). Par conséquent, nous utilisons souvent l’excuse bidon « je ne sais pas les faire, ça va être encore plus moche que s’il n’y en avait pas » et nous cherchons ensuite quelqu’un de bienveillant pour le faire à notre place (merci à vous, les âmes charitables, restez comme vous êtes, on vous aime).
Prendre soin des sabots
Parfois, il arrive que l’on soit un peu paresseux… et cela peut même être vrai en ce qui concerne le nettoyage des sabots de notre cheval. Après coup, on se sent coupable et on se promet de ne plus jamais négliger cette tâche ! Mais avouons-le, en hiver, lorsque les sabots de notre cher cheval sont pleins de boue… on peut parfois faire un petit nettoyage rapide avec un cure-pieds, n’est-ce pas ? Mais après tout, c’est aussi ça, l’équitation, non ?
La paresse du cavalier à cheval : un obstacle à surmonter
Crédit : les aventures d’Action et Enjoy
Pour beaucoup de cavaliers, il arrive parfois de ressentir une certaine flemme avant de monter à cheval. On préfère rester dans le pré à réfléchir plutôt que de s’occuper de notre cheval. Mais cela ne fait pas maigrir Kiki ! Alors, quelles sont les principales flemmes du cavalier ? Et les poneys ne sont pas en reste, eux aussi peuvent être feignants !