Les 5 pièges à éviter pour des vacances à cheval sans soucis

Clara

Updated on:

Les vacances à cheval sont super, on est totalement immergé dans notre passion et entouré de chevaux. Cependant, il y a quelques inconvénients à prendre en compte lors de ces voyages. Voici une liste de quelques problèmes que vous pourriez rencontrer.

Réveillez-vous tôt et profitez pleinement de votre journée

Si vous prévoyiez de vous lever tard à 11h, cela ne sera pas possible lors de vos vacances à cheval. Il y a plusieurs raisons à cela : vous devez vous occuper des chevaux qui ne font pas de grasse matinée, il fait souvent trop chaud ou trop froid pour monter à cheval, et votre lit peut ne pas être très confortable. Donc, si vous souhaitez vous reposer pendant vos vacances, les vacances à cheval ne sont peut-être pas la meilleure option. Il est intéressant de noter que si vous avez votre propre poney dans un centre équestre, vous n’aurez pas à vous lever tôt pour lui donner sa nourriture et enlever sa couverture.

Les tâches toujours présentes

Même en vacances, il est important de ne pas oublier les tâches d’entretien des chevaux et du centre équestre. Cela peut sembler ennuyeux, mais il est nécessaire de les faire si l’on veut profiter pleinement de sa passion pour l’équitation. Alors, même pendant les vacances, il faudra passer le balai et nettoyer les boxes.

Oubliez le confort lors de vos voyages à cheval

Bien sûr, votre centre équestre ne propose pas de logements luxueux avec spa et piscine ! De plus, vous risquez de ne pas avoir un lit confortable ni même un abri. Donc, il est préférable d’aimer le camping ! Même le box pour votre cheval doit être confortable. Cela est normal, car il est important que votre destrier soit heureux.

Alimenter le cheval dès le lever du soleil

Nourrir son cheval le matin lors des vacances à cheval peut être une tâche ennuyeuse, surtout par tous les temps. Se lever tôt, dans le froid, en pyjama et en enfilant ses bottes peut être assez difficile. L’hiver est particulièrement difficile pour les cavaliers, mais une fois que c’est fait, on peut retourner se coucher !

Obtenir un teint hâlé

Lorsque l’on part en vacances à cheval, il est inévitable de porter un pantalon (à moins de monter en short, mais ça fait mal). Malheureusement, cela signifie dire au revoir au bronzage des jambes… En plus d’avoir les jambes blanches, on se retrouve également avec la marque peu sexy du T-shirt. C’est vraiment embêtant. De plus, si vous ne vivez pas sous les tropiques, vous risquez aussi d’avoir des stalactites qui tombent de vos cheveux et de votre nez… C’est vraiment gênant aussi, n’est-ce pas ? Alors, pensez-vous à d’autres choses gênantes lors de vos vacances à cheval ? Si vous aimez les listes des choses détestées par les cavaliers en balade, vous devriez apprécier celle-ci !